aide svp !!! 50 cents 1867 satirique avec le s sur le visage et le 7 décaler vers le bas . avis svp

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjours a toutes et a tous , quel est ce type de monnaie , je ne trouve pas beaucoup d 'information et la valeur svp ?
bonjour et bienvenue à toi

j'aurais tendance à dire S pour SEDAN mais il y a tellement de contremarques postérieures...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui je pense aussi  , merci pour ton aide
Dans le cadre d'une satirique, c'est étrange que seul le S ait été poinçonné sans même qu'un autre signe apparaisse comme une rayure sur EMPIRE ou EMPEREUR, un signe de décapitation sur le buste, une esquisse de casque à pointe, etc...

Il est possible que ce soit S pour Sedan... mais le S seul me semble un peu léger pour passer la barre des 50% de chance que ce soit une contremarque satirique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

seulement le S car peu de place pour écrire SEDAN en entier...

mais pour moi peu de chance que ce soit une satirique d'époque (ce que je sous entendais plus haut)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tres bien merci  :)  je vais continuer mes recherches
Le S a été fait au poinçon. Etant donné sa taille, SEDAN aurait pu être poinçonné en entier.
Je pense qu'il y a plus de chances pour que le poinçon ait été apposé au XIXe plutôt qu'il ne l'ait été pour symboliser Sedan.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui il est vrai que cette monnaie pose beaucoup de question , je continu mes recherches , merci pour vos information  :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:51.