Frappe décalée sur Décime [résolu] [solved]

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je voulais savoir si la frappe décalée sur ce Décime l'an 8 AA étant monnaie courante (si ça c'est pas du jeu de mot de ouf)

Voici les photos de la mienne, si vous avez une idée de l'évaluation de son état ainsi que sa cote.

Merci beaucoup d'avance,

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Bonjour
Un décalage tel que celui-ci n'est pas super courant.
Je l'évaluerais en TB-, une bonne partie du revers étant très bien sortie à la frappe, la légende manquante à l'avers étant principalement due à une faiblesse de frappe plutôt qu'à l'usure (sinon FRANCAISE, non protégé par le listel hors flan aurait disparu aussi).
Pour la cote... pfiou... :°
Comme c'est une monnaie courante, l'impact du défaut est élevé mais le défat n'est pas assez marqué encore pour atteindre des valeurs exceptionnelles. Peut-être 2 fois la cote normale (B=2 ; TB=9; TB-=7env.... estim finale = env.15 euros).
Si c'était une An 5 AA, la plus-value de ce défaut serait je pense dissoute dans la valeur marchande de la combinaison année+atelier sans modifier sensiblement la valeur de la monnaie.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

monnaie frappée avec des coins usée et avec des traces de circulation visible également...

état B+ pour moi et estimation 10-15 euro environ

pas assez spectaculaire comme fautée pour valoir beaucoup plus...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
OKi doki merci à vous deux :)

Bonne journée !

ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:50.