Cinq centimes AN8 AA sur ? pour avis

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
J'ai cette pièce où on reconnait bien la base d'une autre lettre d'atelier au milieu en dessous des deux A.
J'aimerais bien avoir vos avis...
Merci

Voici la parte intéressante bien agrandie.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour
Serait-il possible de faire une photo plutôt qu'un scan pour avoir une lumière rasante qui permettrait de voir un peu plus les microreliefs ?
C'est surtout autour du différent qu'il faut chercher s'il s'agit d'un coin modifié de Nantes (T - ancre), limoges (I - tournesol)... pourquoi pas Orléans (R - coq). Ce qui dépasse semble trop vertical pour être un A. Le coin est terriblement usé... il y a un risque pour que rien n'apparaisse.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour cet avis.
J'ai aussi tendance à éliminer l'atelier de Paris.
L'année
J'ai reçu la pièce aujourd'hui et elle est actuellement en train de tremper dans de l'huile, parce qu'elle était un peu collante.
Je vais pouvoir essayer de faire des photos au plus tôt dans quelques jours.
Difficile aussi de décider si l'année est pure (ce qui éliminerait le T) ou non.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour
Etant donné l'usure du coin, celui-ci a dû être utilisé longtemps et peut-être sur plusieurs années différentes. Je doute donc que l'année soit "pure". D'ailleurs, le fait que l'atelier soit regravé (en tous cas, on s'oriente là dessus) oriente aussi dans ce sens : très majoritairement un atelier regravé se trouve sur un coin où l'année est regravée. 2 exceptions : les monnaies de l'an 5 et l'An 8 W/A.
Autre possibilité oubliée : l'atelier de Lyon avec l'effacement (par usure du coin entre autres) de la boucle du D. La 5 cts an 8/5 AA/D est connue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:22.