Identifiée viet nam Phan Jia Long

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour
Voici une monnaie que je ne parviens pas à déterminer :

Bronze coulé, 2.19g, 22.5mm de diamètre

L'idéogramme du bas correspond au "lung" des monnaies de Kao Tsung, et celui du haut correspond au "chia" des monnaies de Jen Tsung (infos tirées du world Coins XVIIIe). Pour le XIXe, rien de comparable.
Le revers ne comporte aucune indication... Je n'y connais pas grand chose (même rien !), je fais peut-être erreur.

Merci d'avance pour vos infos si vous avez de quoi déterminer l'empereur et la raison de l'absence d'indication de lieu de fabrication.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

tente sur le site de notre ami avl

http://www.sapeque.com

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour le lien mais à part le lien qui envoie sur un autre forum, je n'ai pas vraiment trouvé d'indication ni d'indice.
En effet, mon site présente l'information en général, pas vraiment de bible des monnaies ;-)

Sinon ici c'est une vietnamienne, de l'empereur Jialong.
Merci avl !!!
Site sympa pour l'histoire d'un monnayage qui parait pour une grande majorité comme obscure.

Du coup, cette monnaie, c'est un Phan, c'est ça ?
En termes de rareté, c'est à peu près celle d'une 10cts lindauer... je suis pas loin, c'est ça ?
bonjour

voir là également

https://www.google.fr/search?q=coins+Jialong&biw=1173&bih=578&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LPbFVNnnLMr3aL-kgdAH&ved=0CAYQ_AUoAQ

éditer le titre une fois la monnaie identifiée...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:06.