évaluation et estimation d'une médaille [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
J'en appelle de nouveau à vos connaissances pour évaluer et estimer cette médaille Roger Salengro, signée G. Simon  ;) .

P = 6,92 / D = 27 / M = laiton argenté.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter  :) .....

P.S.: si cette médaille politique gêne quelqu'un, je la retire bien sur  :o .....
al6246
bonjour

elle ne gêne aucunement car ce fut un grand homme !!!

et un bon chti en plus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Salengro

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Merci ALM, oui j'ai lu cela et je ne connaissais pas vraiment l'homme d'ailleurs  :° ,
mais est-ce que toi ou quelqu'un d'autres pouvez m'estimer cet objet, s'il vous plait  :° ??
al6246
bonjour

elle aura plus de valeur (tout est relatif...) dans le nord ou du moins s'échangera plus vite (et encore tout le monde ne fait pas les médailles)

dans cet état je dirais environ 5 euro (10 maximum si un passionné la veut à tout prix...)

pour te donner une idée : j'ai acheté une médaillette de 1876 commémorant le Général HOCHE (bien longtemps après sa mort) pour 50 centimes

donc ce n'est pas parce que le personnage est célèbre que les cotes grimpent (surtout pour des petits modules en métal non noble...)

pour de grosses médailles les prix sont un peu plus élevés

en tout cas elle ferait le bonheur d'un collectionneur (indépendament de sa valeur pécunière)

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et merci encore ALM,
Si je souhaite avoir sa valeur pécuniaire, c'est parce qu'elle fait partie d'un lot qui m'a été confié et j'essaie de le faire estimer au plus juste  :° ..
Bonne journée  :) .
al6246

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:13.