Monnaies lorraines

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous et toutes

Je recherche des monnaies :
- duché de lorraine
- duché de bar
- évêché de toul
- évêché de metz
- évêché de verdun
En état TB minimum .
Si vous en avez , contactez moi en MP

Merci d'avance
bonne soirée

bonjour

voilà quelques bouquins sur ces monnaies

https://www.google.fr/webhp?tab=nw&ei=4pDTVMCyMpPoaIGcgYAE&ved=0CAQQqS4oAQ#q=monnaies+lorraines&tbm=bks
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci
 j en ai deja acheté en version papier, je prefere aux versions numeriques c est du palpable

d ailleurs si certain ontdes ouvrages sur ces monnaies cela m interesse aussi
monnaie de metz  (AA) royale ou plus recente au coup de coeur aussi
petit up
Salut!
Je possède un Liard de Lorraine, si ça t'intéresse => Mp  :.  ;)
personne d autre ?
un petit up meme i je n y crois  pas trop
allez je renouvelle ma demande
a votre bon coeur
Salut !

J'ai celle là si tu veux :) :) :)

Demi gros au Saint Etienne daté 1649 :)

Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Et si un jour tu veux passer à la maison voir certaines féodales et lorraines et autres monnaies que j'ai de dispo n'hésite pas à me contacter .. on habite à 10 minutes l'un de l'autre !!! a+ :)
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Concernant les ouvrages, je dirais que tu as de la chance que Toul soit plus près de Nancy que Metz. Il y a au Service Régional de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel à Nancy les 3 tomes du livre de Dominique Flon, une des références utilisées, et librement consultables sur place. A défaut de l'acheter (il me semble difficile à se procurer désormais), du moins...

PS: tu peux rajouter les autres monnaies de Metz à ta liste, puisque le monnayage messin est divisé entre l'évêché qui dirigeait les campagnes et la ville régie indépendamment au moins dès le 13ème siècle

EDIT: oublié quelques royales atelier AA dont une en argent
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
slt, deja eu les FLON , mais revendus :)
salut jo ta messine est un peu au dessus de mon budget

@chomp  : le flon certaine connaissance l on donc quand j ai besoin je leur demande ,sinon j utilise les ouvrages du 19eme : de saulcy etc
collectionnes tu aussi les feod lorraines ?
Je m'y suis mis, et c'est bien parce que je m'y intéresse que j'en suis le référent depuis ;)

J'ai des monnaies des ducs de Lorraine, quelques monnaies de la Ville de Metz et de l'évêché également.

Et pour l'anecdote, j'ai aussi 2 gauloises issues des peuples ayant vécu en Lorraine, comme les Leuques (tiens c'est pas les anciens habitants de Toul?) ou les Médiomatriques (Metz)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: "nonosse"​salut jo ta messine est un peu au dessus de mon budget

​@chomp  : le flon certaine connaissance l on donc quand j ai besoin je leur demande ,sinon j utilise les ouvrages du 19eme : de saulcy etc
​collectionnes tu aussi les feod lorraines ?

salut, non je ne les collectionne pas ... on va dire que j'en ai une vingtaine en plateau que j'ai eu lors de rachats de collection ... me servent d'échanges ( uniquement avec remise en main propre )

merci à toi a+ :)

up
bonsoir

je peux regarder dans mes anciens numéros de numismatique et change si certains ont des articles sur les monnaies lorraines...

je te laisse regarder l'index des anciens numéros

http://www.numismatique-change.fr/la-revue/retrouvez-les-anciens-articles.html

numéros et (page)

Lorraine : 58 (34), 59 (34), 60 (42), 80 (31), 81 (31), 82 (31), 289 (44-47).

dis moi si certains t'intéressent...

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je prefere des ouvrages dediés plutot que des articles merci quand meme AlM
Topic locked (Numista Robot, 23 Ocak 2019, 23:42)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:43.