Fausse ou pas ? --> Fausse [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'avais failli acheter la pièce ci-dessous, mais me suis abstenu dans le doute de l'authenticité 8~ :

Je n'avais pas le poids, mais elle mesurait 2 cm de diamètre. z)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :` ,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Avec ce diamètre, c'est censé être un shekel d'argent ou un statère d'or.
L'aspect n'est pas très plaisant et pour une monnaie de ce genre, il ne faut pas espérer tomber sur du vrai pour moins de 500 euros.
L'aspect parait très douteux...
Quote: KAISERKILLERfr08Avec ce diamètre, c'est censé être un shekel d'argent ou un statère d'or.
L'aspect n'est pas très plaisant et pour une monnaie de ce genre, il ne faut pas espérer tomber sur du vrai pour moins de 500 euros.
Elle était à vendre pour 25 DT, soit ~10€.  B.
Le vendeur n'avait pas l'air de penser que ce soit de l'or ou de l'électrum... 8~

Je penche donc aussi pour le faux. Je suis rassuré de ne pas avoir manqué l'affaire du siècle ! :)

D'autres avis ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Bonsoir

aucun doute à son sujet : une fausse et moderne !!!

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci  :)
Aucun regret, alors :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.