"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
S'il y a un club de généalogie près de chez toi, contactes-les pour avoir des renseignements, des conseils et des aides. Ils ont souvent un logiciel préféré et des facilités dans les recherches.
Si tu as déjà une bonne base de membres de ton arbre et que, comme moi, tu préfères travailler dans ton coin, j'utilise (à moindre coût=gratis) ELIE5.4 pour entrer ma famille sans connexion internet donc tranquillos, puis avec les transferts gedcom j'obtiens en impression des représentations différentes avec au choix Ahnenblatt, family_tree_builder, myfamilytree, enfin en connexion sur GENEANET je trouve à comparer et compléter.
Bonsoir !
Je fais aussi ma généalogie familiale, et j'utilise "HEREDIS 2014 pro"
Et j'en suis très satisfait !
Salutations .
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
Il y a trois ou quatre logiciels reconnus pour les grandes généalogies.
Tout les logiciels utilisent le format GEDCOM pour s'échanger des données mais on perd des infos avec des logiciels de bases dans le genre événement personnel (armée, médaille du travail etc)
A mon avis si après un essai concluant, on aime la généalogie il ne faut pas hésiter a acheter un bon logiciel qui aura forcement un forum de discutions
Bonjour,
Pour ma part j'utilise HEREDIS.
Simple d'utilisation, convivial, et pas trop cher... bon ça c'est selon le budget.
Mais bon , on peut vite être débordé et les homonymies familiales sont fréquentes alors un logiciel permet de s'organiser et d'avoir une meilleure vision de vos recherches.
Sur le net : geneanet.org.
Vous pouvez y déposer votre arbre au format GEDCOM issu de HEREDIS et aussi y faire des recherches/échanges de données.
Un conseil pour débuter "rapidement" : une visite au grand oncle, à la grand-mère, voire arrière grand père...et si possible consulter ( numériser c'est mieux ) les livrets de famille, carnets militaires, la vielle photo encadrée,etc...et en plus cela leur fera grand plaisir
la précision de FORLET est pertinente car l'arbre généalogique a souvent déjà été fait dans une famille et le tout peut être accompagné de documents ou vieilles photos...
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mais je dois le retrouver quand je vais voir ma famille, ce qui n'est pas toujours simple...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite