coffret histoire de france en medailles du médailler franklin

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir

je possède un coffret de 100 médailles de taille 13 mm en argent du médailler Franklin je souhaiterais connaitre sa valeur en coffret et médaille seule
merci par avance
Bonjour et bienvenue !  ;)

Il s'en est vendu un à 160€ sur e.bay.

http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-100-MEDAILLES-ARGENT-HISTOIRE-DE-FRANCE-FRANKLIN-art-collection-/391042691938?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item5b0bf5f362

Aurélien.
bonsoir

merci pour la réponse
oui j en ai vu un aux enchères à ce prix là mais quand je cherche la vente de chaque médailles je les trouve entre 17€ et 27€ celon la médaille c est pour cela que je cherche à réellement en savoir la valeur
Pourquoi vendre à la médaille ? L'intérêt de ce médailler était d'être complet il me semble.

Il s'agit d'un objet en tant que tel, je trouve ça "dommage" de venir diviser le tout.

Sur des catalogues de vente aux enchères, ce coffret a été présenté entre 700 et 800 euros. Ne s'est pas vendu.

Je compterais sur la valeur qu'à indiqué alb22, à savoir le prix du coffret aux alentours de 200 euros. La vente à la pièce me paraît difficile.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Moi je vois juste quelqu'un qui cherche à en tirer un maximum de profit, d'où l'intérêt de vendre à la médaille!

C'est comme les gens qui cassent les sets BE/BU du vatican, Saint Marin ou Andorre car a la revente, par pièces, le bénéfice est 3 fois plus élevé qu'en vendant le set complet! Et bien évidemment, les sets une fois vides sont aussi vendus! Il n'y a aucune perte pour le vendeur! ;)

Si on réfléchis comme le monsieur de l'annonce, qui dit que chaque médaille "vaut" 7€ (45fr a l'époque) alors le tout vaudrait 700€ (4500fr) sans compter le medailler bien evidemment ( :° ), et evoque que depuis 30 ans, la côte a (forcément) augmentée pour atteindre les 1000€, c'est que y'a du pognon à se faire en revendant entre 17 et 27€ la piece!
En attendant, si je devait dépenser 1000€, c'est pas dans un medailler de ce genre que je les mettrais.
Je préfère encore acheter une seule monnaie qui vaut ce prix, et qui vaudra vraiment la peine de les dépenser.
Mais cela ne reste que mon avis personnel.
je ne souhaite pas le vendre cela vient de mon grand père je veux juste une estimation pour savoir ce que j ai en main et si il faut que je l assure ou pas
Bonjour

160-200 euro me parait une estimation basse mais correcte

maintenant je ne pense pas que beaucoup de monde mettrai 700 euro pour l'ensemble

de toute façon il n'y a qu'en mettant en vente qu'on en connaisse le vrai prix

et une estimation dans le cas d'une non-vente ne reste qu'une estimation à un instant T...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci beaucoup donc je me base sur ça car je ne le mettrai pas a la vente .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:48.