curiosité 50c 1846 a

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, avez-vous des infos/50 c  Louis philippe 1846 a , taille d'1 pièce d'1 franc de forme non ronde, pesant 2.5 gr ? Merci par avance.
Bonjour et bienvenue à toi

tu peux nous en mettre des photos en jpg ?

http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-louis-philippe,183.html

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,j'ai fait 1 tentative pour les photos mais cela n'est pas concluant.Sinon la pièce mesure 21 mm au - large et 24 mm au +. Les motifs et écritures semblent conformes (avec 1 légère usure).Tout ceci de forme ovoide décalé / axe de la pièce. Mon fils fera des photos vendredi.
bonsoir

pour les photos faut les coller dans PAINT et les réduire de taille et les enregistrer au format jpeg

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour voici les photos !  c'est edcba qui les envoyées pour vous la poster  ;)
bonjour

elle a du être laminée à nouveau après sa frappe ou après sa mise en circulation...
Salut

B.   B.

késskeussékeussa?!   :`
ce n'est pas une casquette? (je ne vois pas ce que c'est.)
Pour l'avoir vu en vrai je peux vous dire que ça surprends !  T.T
Bonjour,merci pour vos suggestions : -Etirage,non, les motifs et les chiffres seraient écrasés .
                                                                              -Frappe casquette, d'accord avec vous,il n'y a qu'1 frappe sur la pièce.
Sinon,j'ai 1 autre pièce à identifier : Il s'agit d'1 pièce( espagnole ?) de 4 escudos de 1863,pesant 2 gr et de 20 mm de diamètre,elle a la couleur du cuivre.Photos à suivre...
Merci,par avance.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:31.