Drôle de traitement pour un ancien membre.... toujours actif

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer à ma grande surprise que je n'apparais plus dans la liste d'échange. Après quelques recherches notamment sur mon compte, je m'aperçois qu'il est mentionné que je ne fais plus partie de la liste d'échange car je n'ai pas d'échange évalué depuis 8 mois !!! Est-ce ma faute si je ne trouve pas de quoi échanger ou un compromis intéressant pour réaliser un échange ?

Je suis quand même membre depuis plus de 2 ans, pas autant d'évaluation que certains (17 tout de même et toutes positives), j'ai près de 2000 monnaies enregistrées à mon actif et j'interviens de temps en temps sur le forum en réaction à quelques posts. Que faut-il faire d'autre ?

Je m'aperçois toutefois qu'il existe des membres fantomes sur le forum avec 1 monnaie enregistrée et 1 monnaie à l'échange !!!??? Certains également n'interviennent ici que pour demander une cotation d'une monnaie qu'ils viennent de trouver au fond d'un tiroir et qu'ils souhaitent vendre à bon prix sur ebay et compagnie et puis tchao plus de nouvelle.

Je trouve cet élément du règlement un peu strict sur les bords et limite correct....

Désolé pour ce coup de gueule mais quand j'ai un truc à dire je le dis et surtout si cela me concerne directement.

A bon entendeur...
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Bonjour
Eh oui, c'est un peu comme un téléphone mobile à carte! Il faut penser à recharger avant la date d'expiration, et on repart pour 8 mois.
Je peux vous proposer un échange, si vous le désirez, pour recharger votre carte.
Vous pouvez m'envoyer un mp.
A+
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
moi aussi je suis daccord pour un échange ... :)
Bah un petit coup de gueule cela fait du bien n'est-ce pas ?  ;)

Mais soit réaliste, tu le dis toi même, tu n'a rien trouvé à échanger donc pourquoi devrait tu rester à vie sur la liste d'échange !
est-ce que le fait d'être un "vieux" mambre te donnerait un passe droit ?
est-ce que le fait d'avoir une collection à 4 chiffres te donnerait un passe droit ?
et le forum cela n'a rien à voir avec les échanges ! regarde ALM avec ces 1300 messages mais pas d'échange, il partage son savoir sans faire d'échange, c'est cool non ?

Il y avait eu plusieurs topic au sujet de la page d'échange il y a quelques mois au moment de la mise en place du système.

je t'ai envoyé une proposition d'échange.
Amicalement
bonsoir

je viens de jeter un petit coup d'oeuil sur les monnaies que tu mets en échange :

pour la plupart c'est du hyper courant et très moderne alors autant dire que beaucoup les ont déjà !!!

pour ce qui est de l'activité 45 messages en 3 ans c'est pas énorme non plus tout au plus un message par mois !

un petit conseil : participe un peu plus et met des monnaies moins courantes et ça devrait mieux marcher

moi les échanges c'est pas mon truc mais bon suis toujours là pour renseigner ...

Bon courage et j'espère que des membres te contacteront d ici peu

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour scorpion11,

Je suis désolé que la disparition de votre nom de la liste d'échange vous chagrine.

Pour autant, rien ne vous empêche d'échanger sur Numista. Non seulement vous pouvez initier vous-même un échange avec le membre de votre choix, mais encore votre nom apparait toujours au bas des fiches des pièces que vous avez à échanger et dans la liste des pièces à échanger par pays (en choisissant un pays tout en haut de cette page).

Le but de cette disparition n'est pas de vous empêcher d'échanger ou de participer à la vie sur Numista. Cette liste sert seulement à faciliter les échanges. Une liste complète des membres est accessible depuis la page d'entrée du forum.

Votre nom n'apparait plus dans la liste des partenaires d'échange, car quelques conditions ont été mises en place, de manière à ce qu'elle ne soit pas excessivement longue. L'objectif est de ne faire figurer que les membres qui échangent effectivement, ainsi que les nouveaux membres qui ont enregistré des doubles pour leur faciliter leur premier échange. La liste des conditions est donnée dans cet article de Numisdoc.

Enfin, sachez que votre disparition de la liste des partenaires d'échange n'est absolument pas définitive. Quand vous aurez décidé d'échanger à nouveau, vous y réapparaitrez dès la fin de votre prochain échange.
Merci à vous pour vos encouragement et vos explications et merci à ceux qui m'ont proposé des échanges pour me relancer pour 8 mois :D  ;)

Pour ALM, explication moyenne, mais bon, pas de polémique, c'était pas le but de mon topic.

Affaire classée.

Bon week-end à tous.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: scorpion11Pour ALM, explication moyenne, mais bon, pas de polémique, c'était pas le but de mon topic.

Affaire classée.

Bon week-end à tous.
Excellente réaction. Félicitation
Visitez ma  boutique en ligne

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:19.