royale incuse [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Salut,

Je me demandais, combien ça va chercher une petite royale en cuivre avec une grosse faute de fabrication, comme par exemple un liard incus en bon état?

Merci,

Kaiser
bonjour

des photos ?

MINIMUM 80 euro voire 200

je te dirais cela demain après avoir jetté un oeil dans le chort...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ta réponse ;)

Pas de photos, désolé :(
Bonjour

pour les incuses simples, les revers incuse cotent plus que les avers incuse :

les frappes incuses simples sont référencées EM441 dans le CHORT

Voici des cotes pour des liards de LOUIX XVI incuse :

- avers   B/TB 90 euro -   TTB 200 euro - SUP 400 euro
- revers B/TB 150 euro - TTB 300 euro - SUP 600 euro

il faut savoir qu'il y a aussi des incuses partielles (on voit par exemple la moitié de l'avers et la moitié du revers en incuse sur une même face)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ces infos détaillées!

J'en conclus donc qu'une monnaie de ce genre et à ce prix est une bonne affaire: http://www.ebay.fr/itm/311344493932
bonjour

incuse du revers en état B : cote 150 euro

prix correct à 95 euro !

;)
Bonsoir
La monnaie en question est en vente depuis plusieurs semaines, la 1ere vente s'étant finie le 2 avril, alors affichée à 89 euros au lieu de 95. Je pense que c'est un signe qu'il ne s'agit finalement pas d'une si bonne affaire !
Ce n'est pas si courant que cela mais ce n'est pas non plus une rareté insigne.
Chez CBG, 4 exemplaire dans les archives dont 1 en vente actuellement à 100 euros (évalué en TB+ !) contre 1 seul liard à l'écu Louis XVI vendu en 2004 à 167 euros en TTB.
http://www.cgb.fr/louis-xvi-liard-dit-a-lecu-incus-n-d-toulouse,v23_1336,a.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour toutes ces informations.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.