Commentaire personnel (privé et public) + lien [solved]

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Implemented
Upvotes: 18
Downvotes: 0
Bonjour,

les commentaires personnels que nous pouvons ajouter à nos pièces sont systématiquement visibles pour tous.
Il serait peut-être intéressant d'avoir la possibilité d'ajouter un deuxième commentaire non visible pour le public. Ainsi nous pourrions noter des commentaires privés, spécifiques aux pièces qui sont dans notre collection et pas disponible à l'échange.

Et d'un autre coté nous gardons le commentaire actuel (public) pour noter des informations sur les pièces qui sont disponibles pour les échanges (état, variantes, valeur d'échange, pièces fautées, etc)

Qu'en pensez-vous ?
Est ce que c'est faisable et est ce que ce serait une "plus-value" à vos yeux ?

Un bon dimanche à tous
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour smy 77,

je trouve la suggestion intéressante , mais ai déjà été confronté à des questions du genre " dans quel état ?? alors que cette mention figure bel et bien dans mes commentaires concernant les pièces à l´échange ...

cette mention est utile uniquement si on y prête attention !!!

bonne journée !

Alex
Bonjour Alex,

oui, je connais cela, ce genre de questions m'est également posé régulièrement, malgré que quasi toutes mes pièces ont un commentaire avec l'état de la pièce et sa valeur approximative...

Ce que je voulais en faite proposer avec ce post, serait un commentaire "privé", non visible pour d'autres personnes afin d'y noter des commentaires concernant mes pièces de ma propre collection et qui ne sont pas destinées à l'échange.

Si j'ai par exemple deux pièces du même type et du même millésime, dont une avec une surfrappe (dans ma propre collection) et l'autre normale (destiné à l'échange). Si je veux maintenant noter un commentaire pour ma surfrappe que je souhaite garder (p.ex. "surfrappe 1926/25"), je ne pourrai plus noter de commentaire pour la pièce destiné à l'échange (p.ex. " ***VF ***  $ 2.0") sauf si j'efface le commentaire de la surfrappe.

Pour cette raison j'avais pensé que deux commentaires, privé et public, auraient pu être intéressant. Mais il y peut être aussi pas assez de place derrière chaque pièce pour y prévoir deux champs de commentaires différents.

Bien à vous
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,

Je suis d'accord que c'est une évolution nécessaire.

Pour référence, elle a aussi été proposée sur le forum anglophone :
https://en.numista.com/forum/topic38723.html
Bonjour,

une petite idée supplémentaire concernant les commentaires:

Il serait peut-être intéressant de pouvoir ajouter directement un lien dans le champ des commentaires. Par exemple pour une pièce qui a été posté et discuté sur le forum ou bien si une personne a fait un photo de la pièce qu'il souhaite échanger et l'a stocké en ligne (sur un cloud par exemple)

Qu'en pensez-vous ?
Et est ce que cela serait faisable d'un point de vue informatique ?

Bonne journée à tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:29.