Carte de nos pièces : réflexions sur une extension de la Russie impériale

2 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

J'ai constaté que la Russie impériale (Russie - Empire) ne s'étendait pas sur l'ensemble du territoire impérial. Cependant j'ai également trouvé certaines émissions monétaires spécifiques à certains territoires impériaux, même si ces monnayages spécifiques ne sont généralement émis que quelques années. Le monnayage impérial serait donc unifié au-delà de ces périodes.

Certaines nations sont déjà identifiées spécifiquement, comme le Caucase russe (soit actuellement l'Arménie, l'Azerbaidjan et la Géorgie, monnayage post-impérial uniquement), la Livonie et Estonie (soit actuellement l'Estonie et la Lettonie, monnayage unique d'Elisabeth Ire) et la Sibérie (monnayage réservé à Catherine II,, toujours russe aujourd'hui).

J'ai ainsi identifié le monnayage propre à la Crimée (mais une seule pièce de Catherine II), la Finlande (monétairement indépendante depuis 1860) et la Pologne (pour une cinquantaine d'années après la défaire napoléonnienne, inclut l'Est de la Lituanie).

Il reste donc les autres nations de l'URSS qui étaient russes sous l'Empire (nations d'Asie Centrale, Belarus, Moldavie moderne et Ukraine). Et vu que le monnayage du Caucase russe est exclusivement post-impérial, les nations correspondantes peuvent être intégrées à la Russie impériale. Reste à décider si on peut inclure dans la carte moderne sous le nom de Russie - Empire : Finlande (passée au rouble pour une vingtaine d'années selon Wikipedia), Estonie et Lettonie (pour les monnaies d'après Elisabeth Ire) et la Pologne (comme il l'a été pour l'Allemagne d'avant 1948, Etats inclus)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Up
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:09.