Je parcours régulièrement ce site avec plaisir. Mais je n'arrive pas a trouver dans la base ma pièce. Elle pèse 29gr diamètre de 45mm . Merci pour votre aide.
A bientot...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Merci pour vos réponses, j'ai un vrai doute sur authenticité de cette pièce.
Tranche lisse sans poinçons ou marquages.
Ne colle pas a l'aimant. Pièces bien ronde, la frappe est belle.
la patine pourrait être artificielle.
Je n'ai pas testé la matière, mais comparée a d'autres pièces en argents elle semble plus terne.
Et je ne trouve pas d'équivalent a part les thalers que vous m'avez cité.
Peut-être un jetons de jeux ou truc touristiques ?
Cette monnaie existe bel et bien. Elle est dans le World Coin comme l'a dit Ducatx pour BRUNSWICK-LUNEBURG-CALENBERG.
Sa cote est (en $) de 1000 en VG8, 3550 en VF20 et 5900 en XF40 !
Avec autant de zéro, l'intérêt à faire des faux est là !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: Joe-breuilleCette monnaie existe bel et bien. Elle est dans le World Coin comme l'a dit Ducatx pour BRUNSWICK-LUNEBURG-CALENBERG.
Sa cote est (en $) de 1000 en VG8, 3550 en VF20 et 5900 en XF40 !
Avec autant de zéro, l'intérêt à faire des faux est là !
Ah ? J'ai cherché, mais pas trouvé... Quel KM ?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.