communication/ langues

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ,

j´ai été " confronté " à un membre qui dans son profil indiquait l´anglais dans ses connaissances linguistiques ;
il s´est avéré qu´il est totalement perdu quand on lui écrit dans cette langue ,
et ne répond que dans sa langue maternelle  ( en espérant qu´il comprenne...)   :(  :(

quand  aurons nous un peu de sérieux et de respect  sur  ce site ???

merci pour vos suggestions,

Alex
Bonjour,

Ca me rappelle le cas labuche48. Je peux le citer, il s'est désinscrit de Numista.

C'est seulement dommage de ne plus voir son profil complet où il arborait plus d'une quinzaine de langues !

A l'époque (février), il n'y avait que les drapeaux mais maintenant, avec les noms des pays, ça prendrait la moitié de l'écran !

Parmi plusieurs motifs de refus de l'échange, j'avais mis ceci :

- Une autre chose a attiré mon attention : Vous ne parlez même pas le "thaï" ou le "ourdou" ! petit joueur !  :P

Beaucoup déclarent des langues mais en utilisant Google translate. Mais en cas de difficulté dans l'échange, bonjour le pataquès !

Comme quoi il y a à faire de ce coté aussi.

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Moi j'ai mis arabe parce que je le lis et j'ai quelques notions vues à l'école (pour un français c'est déjà pas mal B) ), mais je ne pourrais pas faire une thèse dans cette langue...  :D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Idem pour moi concernant le Portugais ! (3 ans au Portugal et 1 an au Brésil il y a plus de 30 ans).

Je le comprends et le parle un peu près, je peux le lire mais je n'oserai pas l'écrire !

Donc profil français uniquement pour ne pas prêter à confusion.  :)

Jean (Bernache).
Vieux motard que jamais.
Merci à Ducatx & Bernache,

pour ma part je suis (presque) parfaitement quadrilingue ( fr/nl/all et anglais) ;
une " chance " vu  mes origines (père flamand, mère allemande, école en français et cours d´anglais en secondaire et université).

Je trouve néanmoins dommage ce manque de respect ....

bonne soirée

Alex
Bonjour,
J'ai bien noté uniquement le français parlé et écrit dans mon profil, et bien que personne ne sache que je parlais couramment l'anglais   :°  il y a presque trente cinq ans, on s'adresse tout de même à moi dans cette langue, pour lancer des échanges notamment  :|  , et là on dit merci gogole translate  :O  :8D  :8D .........
al6246
Al 6246  :

:8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D

gogole   mdr   ;)
Quote: Jean AlexandreJe trouve néanmoins dommage ce manque de respect ....
Un exemple très récent (du 19/05) d'une demande d'échange d'un membre à profil français uniquement à moi, profil aussi exclusivement français :

Rien d'autre que :    SWAP!!!?   :8D   :8D   :8D  

Je n'ai rien à rajouter et désolé, Alex, j'aurai bien voulu te réconforter ...  :°

C'est pour ça que, dès que je peux, je déc... un peu comme ici pour détendre l'atmosphère mais c'est passé un peu inaperçu ...

Jean (bernache).
Vieux motard que jamais.
@ Bernache ,

j´en ai déjà eu ainsi ; pour ma part  je n´envoye qu´un point d´interrogation ( un effort supplémentaire ne me semble pas nécessaire )  ;)
Moi j'ai mis Français, mais je parle aussi :
Le Monégasque
Le Suisse
Le Belge
L'Andoran
 :D  :D  :D
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
@urane ,

le belge du nord ou du sud ?? mdr une fois   :O  :8D  :P
.
:D
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:52.