Petites fautes dans "Recommandations pour l'édition du catalogue" [solved]

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Hello !

Quelques petites fautes ont été repérées ici : https://fr.numista.com/catalogue/contributions/instructions.php

La 1ère : Un petit défaut d'affichage qui vient peut être de mon téléphone :
le "S" de "recommandations" se met à la ligne suivante.
Et puis, j'aurais rajouté un point là où j'ai fait une patate rouge avec mon doigt  :O

La 2ème : Il faudrait mettre "s'il"

La 3ème : il faudrait mettre un "s" minuscule (bon là j'vais dans les détails  z|  )

La 4ème : je pense que c'est "la pièce a" au lieu de "le pièces à"

La 5ème :

Voilà, c'est tout  :`

bonne journée à tous  :wiz:
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Je vais continuer sur ce post avec une petite faute dans le Numisdoc "Comment faire le symbole ‰ ?" :

et dans le "Calendrier éthiopien" :
là j'aurais mis "ses" :

et là : il manque un "e"

Et dans le "Calendrier japonais" :

Merci au(x) correcteur(s)  ;)  ;)
Macklemore
dans "Calendriers persans" :
2 petites fautes :
Macklemore
Voilà, les calendriers, c'est fait   :)
Le ‰, c'est fait aussi  :D
Les recommandations, j'y ai pas accès  :8D

Un grand merci de prendre la peine de lire ces articles et d'en signaler les fautes.

;)
Impec merci  :wiz:

Après une petite sortie en ville (c'était nul, il y avait trop de monde), je me remets à la lecture  :`

J'ai repéré une mini faute ici : https://fr.numista.com/numisdoc/deroulement-d-un-echange-107.html
un î au lieu d'un i
Macklemore
Maintenant dans "Estimer l'état de conservation d'une pièce" :
https://fr.numista.com/numisdoc/estimer-l-etat-de-conservation-d-une-piece-71.html

J'ai pu relever :
n°1 :

n°2 :

n°3 :

Et n°4, je ne suis pas sûre, mais j'aurais rajouté un S à pièce (donc mettre pièces), et idem à professionnel (donc mettre professionnels) ... mais je peux me tromper  :8D  !
alors à confirmer   :`
Macklemore
Dans https://fr.numista.com/numisdoc/comment-mettre-un-fond-blanc-sur-vos-photos-de-pieces-83.html
"Comment mettre un fond blanc ..."

J'ai mis des numéros sur l'image :
1 : j'aurais mis "pour le lecteur" (au lieu de "au lecteur") ... mais je sais pas  x.
2 : s'offrent
3 : une photo de vos pièces
4 : de limiter
5 : cadrer (au lieu de carder)
6 : retouche de la photo (au lieu de retouche photo)    
7 : de vos pièces
8 : vos pièces

Puis :
qu'elle

et enfin :
S'il (au lieu de "si il"), et pendant qu'on y est, on peut mettre un tiret d'union à "moi-même"

Merciiiii beaucoup au(x) correcteur(s) !
Macklemore
Dans "comment préparer les photos ..." :

Quelle

et
ci-dessus

A plus tard, j'vais prendre l'air  B)
Macklemore
Bonsoir  ;)
Très  bonne autopsie Jojo :D
tu peux faire carrière comme médecin légiste :P  :P

Quote: cjenialBonsoir  ;)
Très  bonne autopsie Jojo :D
tu peux faire carrière comme médecin légiste :P  :P
Je pense que c'est mal barré  :(  Je suis passée un peu (beaucoup) à côté de mon épreuve d'anatomie ... enfin bon, on verra  8~
Au moins, je suis sûre de ne pas avoir fait de fautes d'orthographe, puisqu'on doit colorier des petites cases en noir, sans dépasser  (;0   X-D
Macklemore
Bonjour,

Un grand merci pour la détection des fautes. J'espère que ce n'est pas la lecture des articles qui a planté ton épreuve... Si oui, on peut faire une pétition signée par tous les membres pour demander clémence au professeur  ;)

Toutes les fautes répertoriées ci-dessus sont maintenant corrigées  :D

Je dois préciser une petite chose pour ne pas effrayer les membres qui pensaient écrire un article et qui maintenant craignent de se faire "descendre" à cause des fautes d'orthographe.

• lorsqu'on écrit un article, on le relit dix fois, vingt fois pendant sa rédaction. A la fin, on connaît le texte par coeur et on ne voit plus les fautes éventuelles.
  • le "correcteur" des articles Numisdoc n'existe que depuis début 2013. Les articles antérieurs n'ont peut-être pas été corrigés.
  • le "correcteur" n'est pas là pour vous noter mais pour vous aider à pondre un article sympa.
  • lui non plus n'est pas infaillible en orthographe (je suis bien placé pour le dire  :° ) ou en grammaire (en plus, il est belge  B. ).
  • ce post n'est pas là pour se moquer mais pour rendre Numista plus professionnel. Un site où les fautes sont légion ne donne pas une impression de sérieux.

Encore une fois : MERCI Joséphine !

J.
Hello  :wiz:
MERCIII pour les corrections  :wiz:

Comme tu l'as dit, ce n'est en aucun cas pour critiquer quoi que ce soit, ou qui que ce soit !
Je le fais parce que je suis en vacances, et pour rendre Numista encore meilleur.
Alors j'en profite pour remercier aussi tous ceux qui ont contribué à la rédaction de ces articles !

Donc je ne mets pas le post "résolu" puisqu'il reste mon tout 1er message à corriger.
Et je continuerai plus tard sur un autre post pour ne pas trop charger celui-là.

PS (pour Jedsada  (8  ) : Non non, je n'ai pas "raté" à cause de Numista puisque les exams étaient jusqu'à la semaine dernière. D'ailleurs, j'ai déserté internet pour la période des exams  :`
maintenant je suis en vacances jusqu'en septembre, alors j'ai tout mon temps  :P
Macklemore
Merci pour cette relecture attentive !  :)
J'ai corrigé les  "Recommandations pour l'édition du catalogue".
Merci Xavier  ;)
Macklemore

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:39.