Estimation 500 francs belgique.

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,j´ais une pieces de 500 francs belge:150 ans de l´independance,en flamand;pouvez me donnez une estimation??
merci d´avance.

numismatiquement

kaiser
Bonsoir

environ 12 euro

http://www.ibertrand.be/pierre/monnaies/ibelgica/500f/index.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ta reponse,sa me fait une idee du prix...
Mais comment faire la difference entre celle en argent et celle en cupronickel plaque argent??

cordialement

kaiser
Un mot... AIMANT :wiz: !!!

Amicalement, euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Celle avec plusieurs têtes a moins d'argent
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour Euro3000:
Le cupro-nickel n'est PAS magnétique !!!
Le nickel, oui.
Donc, l'aimant ça ne fonctionne pas avec ce type de monnaie.

Pour le poids, il est identique pour les 2 versions de la monnaie.

Pour savoir si la monnaie est plaquée argent, il suffit de regarder la tranche:
Bien souvent, on peut voir des traces noires, ou foncées, qui indiquent que le placage est parti.

La 500 francs plaquée est très commune, et la plupart des gens s'imaginent avoir la version argent, bien sur...

a+
Bah l´espoire fais vivre et puis on me la donne alors argent ou pas ...

j´ais compare la 500 francs avec une 5francs argent napoleon 3:La tranche a la meme epaisseur et le diametre est identique,sa m´etonerait Que le cupro nickel est la meme densite Que l´argent...

Merci pour vos reponse.

KAISER
Les pièces 500fr Indépendance ont une valeur actuelle de 2-3 euros...
12 euros n'est pas un prix réel, sauf pour les pièces en PROOF

Amicalement,
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Je précise

12 euro pour celle en argent
12 euros pour celle en argent ? c´est a peine la valeur de l´argent qui a dedans!

slttations

kaiser
Bonjour, un gros UP car j'ai également cette pièce en collection et le brocanteur d'il y a 25 ans au moins me certifiait que c'était bien une pièce à moitié argent... Je ne pouvais que le croire. J'ai comparé les tranches avec une cu-ni, aucune différence. A part une pierre de touche chez un bijoutier ou un spectromètre, je ne vois pas comment faire la différence. Ils avaient fait fort, à la monnaie royale de Belgique!
A suivre donc.
Dans la vie il n'y a rien de sûr, sauf la mort ET les impôts. B.Franklin
Quote: "Bernard1977"​Bonjour, un gros UP car j'ai également cette pièce en collection et le brocanteur d'il y a 25 ans au moins me certifiait que c'était bien une pièce à moitié argent... Je ne pouvais que le croire. J'ai comparé les tranches avec une cu-ni, aucune différence. A part une pierre de touche chez un bijoutier ou un spectromètre, je ne vois pas comment faire la différence. Ils avaient fait fort, à la monnaie royale de Belgique!
​A suivre donc.

​bonjour, cette pièce a été ma hantise pdt des années.
c'est une pièce hyper fréquente que l'on retrouve dans pratiquement toutes les familles belges.
perso j'en avais une petite dizaine sans pouvoir les identifier.
après de nombreuses recherches (et puisque ni l'aimant ni le poids n'aident) il s'avère que le seul moyen de les identifier est la tranche.
si elle noircie de manière irrégulière sur la tranche ou si elle présente des "croutes" sur la tranche = une monnaie plaquée argent!

ce module effectivement en argent est bcp plus rare! les seuls modèles que j'ai vu étaient présentés dans des écrins d'origine... la majorité des gens pensent avoir une pièce en argent par méconnaissance et au final c'est une plaquée. ce qui a été mon cas pour tous mes exemplaires:o

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:12.