5 Francs 1947 Frappe medaille

25 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour j'ai trouvé cette frappe medaille dans mon tas de pièces
3.75g
30mm
aluminium
"9" ouvert
quelqu'un a t'il une idée de sa valeur et son état ? Merci

et il y a  un écrasement du listel a 3h et 9h
Bonsoir

Bonne prise ! :wiz:

http://www.cgb.fr/5-francs-lavrillier-aluminium-9-ouvert-frappe-medaille-1947-beaumont-le-roger-f-339-11-var-,v35_0863,a.html

;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Merci de ta réponse j'ai vu cette piéce mais c'est la 1947 B moi j'ai la 1947 sa reste quand meme la meme estimation sans le B ?
Salut

non cela n'a pas d'incidence, belle prise...les amateurs de fautées la prise tout particulièrement, qu'importe le type.
Merci de ton info, j'ai de la chance alors :)
Bonsoir, Je viens de mettre en vente cette pièce , ainsi que quelques autres pour ceux qui seraient interessé
voici le lien :

http://www.delcampe.fr/page/list/cat,1076,id_member,00998884,language,F.html
salut

bonne chance, par contre je te conseil de mettre une photo de la pesée et d'indiquer le maximum de références. c'est pas facile de vendre ces monnaies en amateur et via le net.
Et c'est d'autant plus difficile de les vendre en expliquant qu'elles sont exceptionnellement rares car on s'aperçoit, en cherchant bien, que les exemplaires annoncés comme uniques (même par des professionnels ayant pignon sur rue) ne sont pas si uniques que cela.
Les prix que les pros peuvent afficher ne sont donc pas du tout révélateurs de ce qu'un simple amateur, aussi éclairé qu'il soit, peut espérer.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
mais en plus est ce un Axe de coin tourné a 12 h 00?, d’après la photo miroir on dirait que l'axe est a 11 h 00, a moins que ce soit un effet de la prise de vue?

Bonjour

il y a un réel décallage de 150 degrés (ou frappe médaille moins 30 degrés...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce serait donc un coin tourné (Chort EM471), semble t'il, mais pas une frappe médaille (Chort EM331) au sens stricte du terme (fautée)
Voila Je vous poste les photos
mieux vaut la mettre dans une pochette numismatique bien centrée et faire les photo en tournant la pochette lateralement..et là on verra bien le coin tourné.
La pièce etait incliné pour capter la luminosité quand j'ai prit le photo devant le miroir, je vais ésseyer de trouver une pochette transparente
Quand je la tourne entre mes doigts, je n'ai pas l'impression quelle soit tourné ,elle ma l'air bien centré avec l'autres faces
ce n'est pas une pochette numismatique comme je pensait, et même là ... pour moi c'est un un coin tourné très spectaculaire (d’après cette photo en tout cas)
Merci de vos réponses .J'ai du faire une pochette amateur :) j'ai juste trouvé un tas de pièces dans mon garage.
Bon comment ce fait t'il que le coin soit tourné comme ca , ou c'est un frappe médaille avec un léger décalage
mais que alors je doit mettre quoi dans mon annonce
"coin tourné presque médaille" ou coin tourné a 'N' degrés ou heures...
Merci. je vais donc mettre coin tourné presque médaille.
Cela change t'il quelque chose a la cotation qu'elle soit tourné car si c'est une frappe medaille et en plus fauté elle est donc + rare ou pas . :`
Je vois un décalage d'environ 15°-25°
Bonsoir,

Pour calculer le décalage exact, voir ICI
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
" qu'elle soit tourné car si c'est une frappe medaille et en plus fauté elle est donc + rare ou pas.."

non, il y a confusion, quand on dit "frappe médaille" c'est une fautée mais elle est classifié comme telle a cause de son désaxé de coin est a 12 H 00 pile poile comme une médaille, il n'y a pas de frappe médaille officielle pour ce type.
Ah daccord, je croyais que les pièces frappe médaille c'était voulu par ceux qui crée les pieces mais non c'est déja des pieces fauté a la base merci de ton renseignements .

j'ai realigné la pièce sur le trait horizontal , le trait de diagonale représente la ligne du milieu de l'autre face
environ 20° De decalage sur la gauche a l'oeil
certaines dates et types ou des essaies en monnaies françaises en franc ont des frappe médailles mais c'est officiel, il y a des documents. et les les euros sont en médailles.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:10.