Patine naturelle ou non? [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour

je suis sur une vente d'une semeuse de 2 francs 1913, la monnaie est bien mais la couleur m'intrigue, d'aprés vous, est elle naturelle ou "forcé"? j'ai un doute, merci.
Bonjour,
Les taches un peu verte font pour moi de cette patine une patine naturelle.
Sinon elle est en TTB+ voir Sup car les détails sont bien présent.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Bonjour

j'ai vraiment du mal en général avec les patines des monnaies en argent car souvent c'est plus de la crasse qu'autre chose

en tout cas la monnaie est en très bon état !

:love:  :love:  :love:

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ha! c'est une bonne nouvelle...25 euros ç'est bon non?
re

en TTB à 40 euro sur efranc

http://www.lefranc.net/monnaie,2-francs-semeuse,266.html

à 25 euro c'est une affaire mais avec un peu de chance on peu la trouver pour moins dans un lot : faut juste ne pas être pressé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
dernière question devrais je vraiment la laisser en l'état si je l'achète? ou un petit coup de gomme blanche pourrait être "catholique" ? (un tout petit...très léger.. :`  )

merci encore.
tu peux la nettoyer puis la repatiner avec un oeuf ensuite...
Franchement l’œuf m'a donné plusieurs patines bleu bizarre, je n'essaye plus.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Pour moi elle est très bien comme ça.
Bonjour,

Pour moi, je la trouve très bien comme ça.
Ne pas y toucher  ;)

Aurélien.
Bien, bien,  merci a tous. Je vais sauter dessus tel un aigle...ou un hibou plutôt :.
 :`
a plus (+)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:11.