Monnaie romaine homme avec tête radié ?

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Pièce  que j'imagine romaine, avec un homme portant une tête radié.
Au revers... je ne sais pas si c'est encore la liberté ? mais c'est quelqu'un j'en suis sur  :°

Sinon au niveau des infos:
Taille: 19.8/20.0 mm
Poids: 3.39 gr
Métal: hum, gris.... peu être du bronze ?  ou du billon ?
Les photos serons sans doute plus parlantes

Voilà je pense avoir tous dit ^^ à très vite et encore merci !
Lampay
bonjour

"une couronne avec des pointes." : on dit "tête radiée" ou "portant une couronne radiée" ...

a priori de LICINIUS : que disent les légendes avers et revers ?

taille : 198/200 mm

je suppose qu'il s'agit du diamètre ( tu as oublié les virgules...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMbonjour

"une couronne avec des pointes." : on dit "tête radiée" ou "portant une couronne radiée" ...

a priori de LICINIUS : que disent les légendes avers et revers ?

taille : 198/200 mm

je suppose qu'il s'agit du diamètre ( tu as oublié les virgules...)
A bas maintenant que je connait le terme je pourrait dire tête radiée ^^ j'ai modifié d'ailleurs le titre du post.
Pour la taille oui il s'agit bien du diamètre mais quel virgule ? comme je parle en mm?
2,00 cm / 200 mm
Lampay
Pour la légende j'ai un peu de mal à la lire..
Lampay
non et non : 2 cm = 20 mm !!!

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMnon et non : 2 cm = 20 mm !!!

:P
PFFFFFFFFFFFFFFF non mais .... je suis nul ^^ en plus je e écrit la même connerie 2 fois lol.
Tu à tous à fait raison ... Bon le pire dans l'histoire c'est que je mesure en millimètre tous les jours pour le boulot  z|
Lampay
ah bon t'es gynéco ?

:8D
HAHAHAHA
Non je suis infographiste 3D dans les VFX / FX ( effets spéciaux numériques ^^ )
Lampay

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.