Album billets [solved]

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je ne collectionne pas les billets, mais au fil du temps j'ai gardé ceux qui me passaient par la main.
Je souhaiterais les classer dans un album.
J'ai repéré celui-ci (album Vario 100 feuilles)

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?

Sinon avez-vous des bons plans pour des feuilles individuelles à mettre dans des classeurs classiques ?

Merci de vos retours.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
je commence aussi depuis aujourd’hui  ;)
je mets ça dans des albums photos a pages plastique sans compartiments (
ce qui permet d'en classer 4 ou 5 et même plus par pages
achetés ce  matin a vide greniers a 5 euros les 4 albums neufs et encore emballés

Merci JC pour ton idée.
Peut-on voir les 2 faces du billets dans tes albums ?
non c'est le seul inconvénient ,bon mais moi c'est juste pour les ranger

J'utilise le feuilles Lindner (3 billets) mais c'est cher :snif:

Une belle mappemonde si ça vous intéresse 8)  
Votre collection
Referee of south atlantic islands
J'utilise le classeur Louis de SAFE (double usage pièces-billets mais imparfait pour ranger les pièces car pages peu hermétiques, choix des feuilles individuelles par taille : 3, 2 ou 1 billet par page, possibilités d'ajouter les intercalaires noirs fournis avec les feuilles pour doubler la capacité mais cache ainsi le verso) avec son joli halfpenny représenté sur la couverture.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Moi j utilise un album photo basique ou j arrache les séparateurs si les billets sont trop grands sinon je laisse comme ca...
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
L'avantage des feuilles unitaires, c'est qu'on peut intercaler des feuilles de commentaires pour faire joli
Referee of south atlantic islands
Ouaip, en fait moi c est ma mère qui m a offert cet album photo NYC pour qu' il aille avec ma chambre... Et ca sert pour ca mais bonne idée quand même ...
bonjour à tous
personnellement je place d'abord mes billets dans des pochettes pour cartes postales puis dans des albums comme alfa31. double protection mais surtout possibilités de les manipuler sans  les toucher directement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Je rejoint un peu JC, c'est juste pour les ranger tout en pouvant les regarder des 2 côtés de temps en temps, donc je ne compte pas vraiment investir.
J'avais pensé aussi au lutin porte vues mais j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas en place
J avais le même système avant mais avec des pochettes et un classeur... Si tu prends un porte vues tu prends ce risque....
bonsoir
pour le porte vues c'est pas terrible
avec le classeur a photos "autocollant" c'est le top ;ils tiennent très bien en place,il suffit de soulever le plastique si tu veux les regarder des deux cotés
bon !, les pros du billet ne sont peut être pas d'accord mais pour moi ça me suffit

bonsoir
attention à la qualité du plastique  :° les agents chimiques peuvent détériorer les billets à la longue (pas les boules mais le temps  :P )
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: alfa31Bonjour,

Je ne collectionne pas les billets, mais au fil du temps j'ai gardé ceux qui me passaient par la main.
Je souhaiterais les classer dans un album.
J'ai repéré celui-ci (album Vario 100 feuilles)

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé ?
Si oui, qu'en pensez-vous ?

Sinon avez-vous des bons plans pour des feuilles individuelles à mettre dans des classeurs classiques ?

Merci de vos retours.
J'ai trois albums Vario et j'en suis très satisfait très bon rapport qualité prix.
Je classe par continent et les pays par ordre alphabétique en laissant régulièrement des pages vides car non amovibles pour les éventuels ajouts.

Évidemment parfois il faut déplacer plusieurs pages de billets pour faire de la place mais ça permet de revoir sa collection !!! :P
Bonsoir,

Merci encore à tous pour vos conseils.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:13.