Numista visible sur Zone Interdite M6

22 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Ce soir, dans l'émission Zone Interdite consacré à la recherche des trésor, une séquence présentant un jeune chercheur de trésor et utilisant Numista pour l'identification.

:8D
Wow ! Est-ce qu'on peut le voir sur Internet, pour ceux qui n'habitent pas en France (à moins que ce ne soit sur TV5) ?
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
peut etre visible  sur le m6replay.
reportage assez interressant
le titre exact  : Zone interdite : les inédits de l'été  :Les aventuriers de la chasse au trésor -
vivement la retraite
Pas encore disponible sur le site M6 replay pour le moment ! ;(
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
L'émission passe en ce moment donc elle devrait être disponible sur www.m6replay.fr section INFO émission du 27 juillet. Mais oui il faudra attendre un peu pour que cela soit disponible.

Je ne sais pas si il est facile d'extraire la séquence pendant laquelle on voit le site :p
Il me semble qu'il faudra attendre 24h aprés l'émission pour pouvoir la revoir sur M6 replay.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bonsoir,

Vu l'émission en direct et effectivement on voit très bien à plusieurs reprises l'utilisation de Numista et plus précisément la page concernant la monnaie suivante :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces8304.html

Est-ce que le jeune homme qui est passé dans ce reportage est un membre de Numista ou utilise t-il le site juste pour identifier ses trouvailles ? That is the question....
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Ben s'il est membre de numista, j'aurais 2 mots à lui dire à propos de sa façon de procéder avec les auto qu'il a ou qu'il a pas  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pour ceux qui ont pas vu le reportage, voici le lien :

http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/31050
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Et bien je sais ce que je vais regarder ce soir, en même temps je vais voir si on voit pas Tichat et son détecteur de métaux sur les plages des Landes en Bikini  :love:
F. Ribéry
Les emissions avec des gars qui trouve des tresors sa me rend depressif moi!!! ;(  8~  :~
Par ce que quand on se dis qu´on en trouvera jamais sa rend desespere :snif:  X-D  8.

kaiser
Superbe émission, a chaque reportage .... un trésor   :° ! .... si c'était si facile  8. ...
Combien de temps passé pour retourner des clous et des capsules ?  :(  
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Quote: 7475laurentSuperbe émission, a chaque reportage .... un trésor   :° ! .... si c'était si facile  8. ...
Combien de temps passé pour retourner des clous et des capsules ?  :(
Une vie !!  :D
Je déteste ce genre de reportage manichéen ... les problèmes prospecteurs/archéo sont sérieux, chacun défend sa paroisse (ce que je respecte) et bien évidement les intégristes de tous bords sont mis en avant à chaque fois (archéos paranos déguisés en vengeur masqué et pillards - bien sur qu'ils existent aussi -)  X-D
J'ai de la chance de faire partie d'une assoc qui a de très bon rapports avec les archéos régionaux (DRAC) et on a eu la chance d'obtenir 2 autorisations administrative (St Graal de tout prospecteur) pour détecter sur 2 sites dit "sensibles" ... autant vous dire qu'on a la pression et que chaque trouvaille est répertoriée, photographiée et ensuite un rapport complet est envoyé à l'administration.
Cette bonne entente et cette confiance est un boulot de longue haleine mais quand on reçoit une autorisation de ce type, vous pouvez pas imaginer le plaisir qu'il y a à sortir des objets en toute légalité et surout en toute sérénité.
Ce type de reportage peut facilement nuire au travail de terrain collaboratif mis en place. "Nos" archéos ont quand même des comptes à rendre à leur administration  8~  ... une simple circulaire du ministère et hop ... on retourne dans "l'illégalité"
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je me demande s'il y a des pièces cachées dans le boisé derrière chez moi... Là où j'habite, ça s'appelle le boisé des compagnons (j'habite sur l'avenue des Compagnons, et l'école secondaire à 2 pas de chez moi, c'est les Compagnons de Cartier), car Cartier est ses compagnons sont débarqués ici. Dans un autre boisé pas loin de chez moi, un peu plus loin d'où le Ministère du Revenu a ses bâtiments, il y a les restants d'un mur d'étable en plein coeur de la forêt, et il y a aussi deux tombes qui seraient cachées, mais je ne me souviens pas s'ils les ont trouvés, ou si c'est juste de la spéculation (en tout cas, ma mère était bien résolue à les trouver lollll). Je ne peux m'empêcher de rêvasser et de me demander : "Et s'il y avait des pièces, qui ne demandent qu'à voir la lumière du jour  :8D ?". Bon évidemment, je n'irai pas creuser, je crois bien que ce serait illégal ici aussi au Québec (je n'ai pas de détecteur de toute façon, et aucune idée comment on s'y prend dans ce genre de trucs), mais ça nourrit mon imaginaire  :wiz: . D'ailleurs, lors des fouilles archéo réalisées sous la terrasse Dufferin, ils ont retrouvé des pièces de monnaie  :8D  :O . Cette terrasse est située près du château Frontenac, et anciennement, il y avait un château sous la terrasse Dufferin, le château Saint-Louis, si je ne me trompe. Ça, c'est avant le château Frontenac  :` .
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
De toutes facon rien que envoye des pieces par la poste c´est illegale...
Alors un peu plus un peu moins...

cordialement

kaiser
Quote: KAISERKILLERfr08De toutes facon rien que envoye des pieces par la poste c´est illegale...
Alors un peu plus un peu moins...

cordialement

kaiser
Genre de reflexion qui fait avancer le truc tient !!  :~
D'autant plus que seul l'envoi de monnaie ayant cours légal est interdit ... les démonétisées pas de problèmes et toc !
c'est aïezaïmère XD
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
comme je sais plus qui avait dit "oh bah merde alors , dès qu'on passe a la télé on trouve de l'or et de l'argent ! "
Jeune=inconscient ?
Jeune=innocent ?
Jeune=inculte ?
Jeune=pauvre mioche pourri gaté ?

NON !
La vidéo ne veut pas se lancer chez moi! Ha  :8D  je deviens fou  :(
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Bonjour à tous

pas mal la boîte à thé avec ses 9 lingots
sinon beaucoup d'illusions et de désillusions

aller jusqu'au maroc en avion pour trouver une boîte en fer lol
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Moi j'aurais bien aimé savoir quelles étaient les pièces de dollars si rares qu'avait l'allemand dans son coffre en Indonésie?
F. Ribéry
dollar de 1802 je crois

revoir la vidéo ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:47.