bonjour j ai une pièces de la libération de paris
37 millimètres ; 22, 20 grammes , essai
surement la série liberté retrouvée
merci de me faire parvenir la cotation
amicalement éric
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: pfouquebonjour Eric
ce serait bien d'avoir des photos car les Ø et poids ne correspondent pas avec les caractéristisques sur la fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces37.html
Oui, j'avais remarqué... Ici, on trouve les mêmes :
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
En effet il semblerait que ce ne soit pas la pièce indiquée dans Le Franc, mais celle de La Liberté Retrouvée.
Selon le Gadoury (j'ai qu'un vieux modèle) il a existé une multitude de séries similaires entre 1989 et 2001, pas toujours avec la faciale de 100 francs d'ailleurs.
Dans la série Débarquement/Liberté Retrouvée, cette pièce est listée en tant que n°20.
Hélas mon livre date de 2003, mais d'après celui-ci, l'essai valait (en 2003 donc) entre 65 et 80 euros. Il faudrait une édition plus récente pour affiner la valeur de la pièce.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Quote: chomp-masterEn effet il semblerait que ce ne soit pas la pièce indiquée dans Le Franc, mais celle de La Liberté Retrouvée.
Selon le Gadoury (j'ai qu'un vieux modèle) il a existé une multitude de séries similaires entre 1989 et 2001, pas toujours avec la faciale de 100 francs d'ailleurs.
Dans la série Débarquement/Liberté Retrouvée, cette pièce est listée en tant que n°20.
Hélas mon livre date de 2003, mais d'après celui-ci, l'essai valait (en 2003 donc) entre 65 et 80 euros. Il faudrait une édition plus récente pour affiner la valeur de la pièce.
bonjour merci de ta réponse j ai bien trouver la pièces amicalement eric
bonjour la pièces fait partie de la collection la liberté retrouvée
pour les photo je ne sais pas faire il me faut des court d ordinateur
amicalement eric