Blanc au Soleil - Louis XI - pour évaluation

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

Voici une nouvelle royale qui entre dans ma collection: un magnifique Blanc au Soleil de Louis XI, atelier de St Lô (Point 19ème avers/revers)!   :love:  :love:

Poids: 2,72g
Diamètre: 25mm au plus large (flan court)
Métal: Billon

Qu'en pensez vous?

Etant donné que je ne possède pas la documentation adéquate (celles que j'ai ne m’emmène que jusqu'à Louis XIII!  :( ), je sollicite alors, votre aide pour une évaluation, et estimation de ce très joli exemplaire!

Pensez vous également que les photos de cette monnaie pourrait remplacer celle de la fiche existante sur Numista? (voir: ici)

Merci par avance à tous!  ;)
bonjour

jolie monnaie !!!

:love:  :love:  :love:

en TB+ car un peu de parties partiellement effacées...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
Pour moi, ce serait TTB. L'avers a dû être frappé avec un coin un peu fatigué car les reliefs sont moins vifs qu'au revers.
Hélas, à noter : flan court (ou rogné) et quelques petites faiblesses de frappe localisées., ce qui décote la monnaie.

Cette monnaie est plus belle que celle de la fiche (dont la 2e photo est à l'envers).

Monnaie courante (14 exemplaires rien que chez CGB pour cet atelier), les prix sont très variables. Je dirais 30 à 70 euros en vente, avec une estimations de pro qui tomberait autour de 100.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui 30 euro c'est un minimum et je pense qu'on peut la trouver facilement autour de 50 euro dans les bonnes bourses...

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous les deux!

Effectivement, Joe Breuille,  je penses aussi à un flan court (plus qu'à un flan rogné!).

ALM, pour tout te dire, ce blanc au soleil était à vendre dans cette tranche la (autour de 50€).

Donc une bonne acquisition  et à prix raisonnable! ;)
Oui en effet : bonne acquisition !

:love:  :love:  :love:

;)
Merci pour vos avis!  :wiz:

Et merci à Pfouque qui a gentiment validé mes photos pour les remplacer sur la fiche!  :wiz:  :wiz:  (voir ICI)

Etant donné que les photos que j'avais fait à la rédaction de ce post étaient un peu trop "rouge", je les ai modifiées pour qu'elles reflètent mieux les couleurs que la monnaie a au naturel!

J'espère que ça choque pas trop!  0:)

Avant:

Après:

de rien  ;)
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:30.