20 centimes Marianne fautée [solved]

16 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde,
En cherchant des frappes médailles dans mes centimes, après la découverte de notre ami DBROEDERS et son post
https://fr.numista.com/forum/topic40618.html ,
j'ai fini par trouver une 20 cts 1983 en frappe décalée à 150° si j'en crois mon rapporteur  :°  (et oui, comme à l'école  :. ...), et j'aimerai vos avis à propos de cette découverte, s'il vous plait  ;)  ?
Voici les clichés   :(  ...

Si on fait pivoter la monnaie de 12h à 18h, on obtient ce résultat  :) .

La seule différence c'est son poids qui n'est que de 3,96 grs  :~ .

à plus tard et merci pour votre aide.
al6246
Nouvelles photos  :° ......
al6246
Salut,

mon avis c'est que c'est super! c'est un fameux décalage! pour l'instant je n'en ai pas vu comme ça, le poids est dans les cordes..

ha oui, il a été trouvé une 10 centimes Marianne en axe a 12h00 (médaille) de 1996 ...(again)

;)

Si je ne m'abuse c'est un décalage a 11h00
Bonjour,
Merci pour ton avis  ;) .
Quand à être un décalage à 11h  :| , pour une frappe médaille OK, mais pour celle-ci, à l'origine c'est une frappe monnaie  :° , donc on a plutôt un décalage à 17h non  :.  ???....
Est-ce que tu peux l'évaluer d'après son état  ;)  ?
à plus ..........
al6246
fais tu tourner la monnaie comme ça? :
Quand je fais tourner la monnaie comme ça, la monnaie est à 11h, c'est à dire que le haut de la tête de Marianne penche vers 11h, c'est donc dans le cas d'une frappe médaille  :° ,
mais quand c'est verticalement (de 12h à 18h), elle est à 17h  :°  , donc dans le cas d'une frappe monnaie, comme celle-ci normalement  ;)  !
al6246
Non il s'agit d'une fautée et dans le jargon on dit "frappe médaille" car l'axe est décalé a 12h00, ce n'est pas une frappe officiel coomme les séries BU 1991 a 1993 et pour déterminer les axes il faut la faire tourner de gauche a droite (ou inversément, horizontale) mais pas de haut en bas (enfin si l'on peut dire ainsi pour un rond, on dira verticale). d’après la photo miroir c'est un décalage a 11h00 (l'image reflété est inversée).
D'accord, merci pour tes explications très claires  ;)   .
Je suppose donc que cette monnaie est plus intéressante avec cette particularité, et qu'elle peut intéresser quelqu'un  :°  ?
al6246
Bonjour,
D'autres avis sur cette fauté  :.  ;)  ??
al6246
Personne  :(  ??......
al6246
Il faut juste savoir sa valeur en étant sur quelle a une bonne plus value vu la faute est grande ...
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Merci pour vos avis  ;) , je pense la mettre à l'échange  :°  ..
al6246
Ok tu mets quoi en VE ???
VE  :~   :.  ?????????
al6246
Valeur d échange dsl...
J'ouvre un post dans la catégorie adéquat, "échange".
al6246

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:44.