Quelle pièces choisir ?

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir a vous tous me revoilà avec une nouvelle question (pertinente ou pas)
Souhaitant laisser quelque chose a mes futur enfants ou neveux ! je vous pose la question suivante:

Dois je investir dans des monnaies ( 10, 20, 50 ou 100 euro )? Et ne plus m'occuper des pièces de 2 euro comme je le faisait jusqu’à présent ?
Les quelles prendront le plus de valeur au fils du temps ?

Merci a vous pour vos lumière qui j'en suis sur seront m'éclairer.

PS: je précise je n'ai que 26 ans...
Salut!

Personnellement, je te conseillerais de laisser ces s********** d'euros en or ou "argent"!

Rien que pour te donner un ordre d'idée, le poids de la 250€ Or, est passé en 2008 de 8,45g (pur à 92%) à 4,5g (pur à 99%) en 2015...

Autant te dire que pour que cette 250€ Or 2015 vaille sa valeur facial en Or il faudrait que le gramme d'Or monte à 55,556€! En somme, mon avis, si tu le veux: c'est le pire placement que tu puisse faire.

Je te conseillerais donc de te tourner plutôt vers des monnaies en or ou argent du XIXème siècle (20 francs Or par exemple ou encore 5 francs Argent en haute qualité de conservation...)

Les euros sont pour ma part, une monnaie avec laquelle je règle mes achats... donc aucun intérêt d'en acheter en pensant en tirer quelconque profit dans l'avenir, car même si la loi prévoit que les commerces soit obligés de reprendre ces monnaies en euros, la plupart n'en veulent pas, donc très difficile à refourguer, d'autant plus qu'à la revente, les prix ont tendance à chuter sur ce type de monnaie.

Après, tu fais ce que tu veux, mais investir dans des euros en métaux précieux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire si ton but est de laisser un héritage à tes descendants!

PS: j'ai 28 ans! :p

A plus! ;)
Bonjour,

cependant, j'ai encore raté une bonne affaire  :o

http://www.ebay.fr/itm/piece-500-euro-en-or-france-/251981082547?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3aab3e2fb3

Eric974 B)
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
Bonjour

en effet : vendue moins chère qu' à la valeur faciale

et j'en ai déjà vu en bourse à environ 850 euro...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je partage l'avis de nemesis.
Les monnaies en métal précieux à faciale en euro sont vendue très au dessus de leur valeur intrinsèque et de leur valeur marchande (au sens de la collection). Cela s'explique en partie par les coûts de fabrication de "petites" séries mais permet aussi de faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Ces "monnaies" sont tirées à de trop nombreux exemplaires pour justifier qu'un jour prochain leur valeur dépasse sensiblement le métal contenu. Comme elles ne circulent pas, leur état est systématiquement irréprochable, ce qui ne constitue pas un argument pour justifier une vente avec surcôte.
Ne circulant pas et destinées uniquement à "faire joli" dans les médaillers, elles n'ont pas vraiment d'histoire et surtout n'en auront pas ! D'autant plus que les euros circulant en auront une. Il est donc fort probable que ces monnaies soient abandonnées dans les années à venir par les collectionneurs.
Les cours vont surement baisser lentement, au fur et à mesure que ceux qui se sont jeté dessus vont s'essouffler, à l'image des euros du vatican lors du lancement de la monnaie unique ou à l'image du lien fourni plus haut où une monnaie de 500 euros est partie à 450 !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: eric974Bonjour,

cependant, j'ai encore raté une bonne affaire  :o

http://www.ebay.fr/itm/piece-500-euro-en-or-france-/251981082547?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3aab3e2fb3

Eric974 B)
Non je ne pense pas, le vendeur n'a pas voulu la vendre à 450€ et s'est choppé un vote négatif ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Effectivement  8~  dommage pour l'acheteur  :(
Ici requins i mord pa !!! i goute !!!
lol! vendre des euros moins chère que la faciale! ....fallait le faire!... :o
d'accord avec Nemesis...
d'autant plus que même à 500 euros, la commission sur la vente et les frais de port ne rendent pas rentable la transaction !
Avec un taux à 7.5%, il faut vendre à 541 euros minimum pour espérer commencer à faire un bénéfice !... avec remise en main propre  :O
Non mais c'est simple, si on a de bon revenus, il vaut mieux investir dans des monnaies rares chez un numismate connu avec expertise et toute la totale et des napo bien de chez nous en or ou des monnaies lingots réputé et bien connues, genre dollars, krug. et autres de ce genre en once.
Mais en premier lieu, il faut savoir quel est l'objectif :
1- Acheter pour investir à très long terme ?
ou
2- Acheter pour conserver un trace historique ?
Merci a vous tous pour vos réponses. Pour ma pars cela serais pour investir a très long terme.
Alors tournes toi plutôt vers des 20 francs or ou 40 francs or.

L'avantage des 20 francs, c'est qu'elles sont facilement revendables, l'inconvénient, c'est que en dessous de TTB, elles ont uniquement la valeur du métal qu'elles contiennent, donc indexées sur les prix des métaux précieux!

L'avantage des 40 francs, c'est qu'elles ne sont pas cotées en bourses, donc même si un jour le prix du kilo d'or perds par exemple 50% de sa valeur, une 40 francs aura toujours une plus grosse valeur car bien cotées selon l'état.
L'inconvénient, c'est qu'une 40 francs se revends moins facilement.

Si tu dispose de fonds importants, je te conseillerais de les investir dans des 40 francs.

Si tu as des moyens un peu plus faibles, prends plutôt des 20 francs, car le marché de l'or stagne un peu depuis quelques semaines, donc profites en! ;)

Bien évidemment, les 20 francs se trouvent au poids pour les années les plus courantes (le plus souvent pour Napoléon III pour les années 1860)
[Edit Jedsada : message spam supprimé]
Au pire tu te payes un lingot d'argent. L'argent a un meilleur potentiel haussier sur le long terme que l'or.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:42.