Authentique frappe monnaie ? [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

beaucoup de fausses pour 1993 !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut

:~  :~  Normalement, la frappe officiel est soit BE soit BU et cette série BU fût frappé en médaille (axe a 12h00) si cela n'est pas alors c'est très suspect, il n'y a pas eût de frappe monnaie courante pour cette date mais il y a beaucoup trop de fausses pour les génies comme le fait remarquer ALM et l’évaluation et identification demande plus de temps et de mesure. je vais regarder le tableau des tolérances de poids.

édit.
le poids est bon selon le tableau mais comme la tolérance est large + ou - 0,30 (0/00), il apparait qu'il y a beaucoup de fausses de 1993, qui sont au bon poids ou limite et en frappe monnaie ou désaxée.  la "surfrappe" est d'autant plus suspect.
ho! Je ne dirait pas cela, il y a de tout dans ces fausses,  c'est bien pour cela que la plupart des collectionneurs préfèrent l’acquérir chez un vendeur pro en état parfait dans sa boite ou livret MdP ou au moins dans son scéllée d'origine bien découpé. vu le prix!
les fausses sont parfois tellement mal imitées qu'il est même difficile de savoir s'il y a défaut de fabrication ou si c'est simplement l'aspect "normal"...
Le problème des 10F génie, c'est qu'elles ont été falsifiées en quantités industrielles et qu'il est très facile d'en avoir pour rien du tout.
Elle pourrait avoir éventuellement un petit intérêt... mais il ne faut pas s'attendre à une merveille !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:10.