Pour partir tranquille, se reposer un peu sans être dérangé par des messages auxquels on ne peut répondre allongé sur le sable et loin de ses pièces (2, 4 ou 6) - ce qui est dommage pour les propositions d'échange - pensez à cet article du Numisdoc FAQ :
" Cliquez sur "Configuration" à gauche de chaque page de Numista, dans la rubrique "Votre compte". En bas de cette page, dans la section "Vos options personnelles", cochez la case "Je ne souhaite pas échanger temporairement (vacances, autre...)" et/ou "Je ne souhaite pas échanger du tout pour le moment.". Le message "Vous n'apparaissez pas dans la liste des partenaires d'échange car vous avez coché la case ci-dessus." apparaîtra pour vous rappeler que les cases sont cochées. Un petit coup d’œil sur votre profil vous montrera qu'un message indique que vous ne voulez pas échanger pour l'instant et, si vous avez coché la deuxième case, la liste de vos pièces à échanger n'est plus consultable. "
On pensera bien à vous, mais surtout [/u]" à votre retour, pensez à décocher la case "je ne souhaite pas échanger temporairement (vacances, autre...) !
Et si vous ne recevez pas de propositions c'est peut-être à cause d'avoir coché la deuxième case : "vous avez coché la deuxième case et "la liste de vos pièces à échanger [u]n'est plus consultable."