Id douzain Louis 13 [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour , pouvez vous m'aider pour cette pièce svp son poids 1,86g diamètre 21mm métal cuivre je pense se qui me parait bizarre c que tout est inscrit en creu sur cette monnaie :.
spéciale celle-là  B.
on dirait que tous les éléments avers et revers sont gravés en creux ?
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Oui c se que je disais bizarre première fois que je vois ca
Bonsoir
Ce n'est pas une gravure en creux mais une corrosion.
La monnaie d'origine (en billon) a subit une patine différente entre les reliefs (argent corrodé et cuivre à nu) et les creux (surface argentée) lorsqu'elle circulait et peu après sa perte en terre.
Le terrain dans lequel la monnaie a été perdue a changé de composition et d'acidité (incendie ? traitement à l'engrais? déchet divers ?)
La patine à base de cuivre s'est trouvée fragilisée, pas celle constituée par l'argent non usé dans les zones creuses.
La monnaie s'est donc retrouvée creusée par la corrosion là où autrefois les reliefs étaient importants.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: Joe-breuilleBonsoir
Ce n'est pas une gravure en creux mais une corrosion.
La monnaie d'origine (en billon) a subit une patine différente entre les reliefs (argent corrodé et cuivre à nu) et les creux (surface argentée) lorsqu'elle circulait et peu après sa perte en terre.
Le terrain dans lequel la monnaie a été perdue a changé de composition et d'acidité (incendie ? traitement à l'engrais? déchet divers ?)
La patine à base de cuivre s'est trouvée fragilisée, pas celle constituée par l'argent non usé dans les zones creuses.
La monnaie s'est donc retrouvée creusée par la corrosion là où autrefois les reliefs étaient importants.
CQFD  :D  :8D  ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
D'accord merci  et c possibles  de l' identifié ou pas alors
Bonjour.
Avec les deux L de part et d'autre de l'écu, on a affaire à un douzain de Louis XIII, peut être huguenot.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'en dire beaucoup plus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
oui faux douzain Louis XIII en cuivre étamé ;)
Ok  merci beaucoup a vous tous

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:54.