tout est dans le titre, j'ai quelques médailles neuves de la Monnaie de Paris et j'aimerais les faire estimer. Malheureusement je ne sais pas vraiment à qui m'adresser...
Auriez vous une idée ?
Merki Pascal !
Mais non ce ne sont pas des jetons touristiques
J'ai oublié de le préciser...
Ce sont des médailles de graveurs de la Monnaie de Paris, avec coffret, certificat et porte médaille.
Je mettrais des photos ce soir si ça peut aiguiller
Bonjour
S'il s'agit des grosses médailles en bronze, à patine chocolat, qui pèsent 50 à 100g avec des thèmes aussi variés que l'année 2000, Victor hugo, Joly, l'arc de triomphe, la traité de Paris, le coq français,... on en voit parfois par caisses entières chez des pros dans les bourses ou salons. On peut supposer qu'ils ont quelques connaissances...
Mais j'ai cru comprendre que ces médailles ont des prix qui sont bien souvent peu variables d'un modèle à l'autre et assez faibles.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J'avais ce genre de médaille en tête.
Mais un peu plus légère : à 400g, ça commence à faire un beau morceau !
Par contre, je ne suis pas certain qu'elle parte à 100 euros !
Pour de pareilles dimensions, on doit effectivement être dans les 30 euros, avec une majoration si boite, etc...
Et la thématique a un gros poids comme le dit ALM...
Et ce n'est pas évident e savoir quel thème va plaire ! J'ai été très déçu par une médaille de la sorte acquise dans un lot. Elle était attribuée/datée et frappée pour l'association d'entraide de la légion d'honneur (thème qui me semblait porteur).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.