Question composition d'un tube à vide

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je suis en train de nettoyer un vieux tube à vide pentode de radio de ce modèle là: http://www.nonstopsystems.com/radio/hellschreiber-tubes.htm

Il a passé pas mal de temps en terre et quand je le passe à l'eau, des gouttes d'une bleu très foncé suinte de la partie inférieure. Je suppose que c'est l'oxydation des composants en cuivre se trouvant à l'intérieur qui est charriée par l'eau mais dans le doute je me demandais si cela ne pouvait pas être autre chose, et notamment des produits potentiellement toxiques ou dangereux (genre acide).
Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus?
Bonjour,

Le RV 12 P 4000 est, comme la plupart des tubes électroniques, sous vide.
Il faut toujours prendre des précautions lorsqu'on manipule un tube dont on ne connaît pas le numéro d'identification car il en existe à vapeur de mercure ou au Xénon. Certains sont même radioactifs.

;)
Mais c'est charmant ça!!! D'autant plus que j'ai passé toute la soirée d'hier à le nettoyer à main nue x.

Mais logiquement, vu qu'elle a passé 75 ans abandonnée dans un sous bois et qu'une colonie de petites bestioles y a élue domicile, les gaz et autres vapeurs ont du s'évaporer depuis belle lurette.

En tout cas merci pour le renseignement.
Mais alors, tu vas peut-être mourir  :o  :snif:  :snif:  :snif:
video killed a radio star !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ils sont  fous ces Numistiens :8D  :8D  :8D

:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:40.