SUP à SPL car très peu d'usure, voire pas du tout, avec des micro rayures de ci de là.
Mais le listel est mal sorti à la frappe sur la totalité de l'avers et une partie du revers.
Des stries sont bien visibles, surtout à l'avers sur le listel de 7h à 9h. Comme elles sont toutes parallèles et que la titulature ne semble pas touchée à cet endroit, je pense qu'il s'agit de stries d'ajustage. Il y en a d'autres visibles sur "ROI" et sur le listel de nouveau entre 11h et 12h.
L'ajustage a dû être réalisé sur la face du flan qui a donné l'avers, ce qui explique que le listel est mieux ressorti sur le revers. Il est très faible au niveau du castor, ce qui correspond à la zone "ROI" de l'avers où l'ajustage semble avoir été le plus marqué.
A la base du cou, il y a un "trait" horizontal (bien visible au dessus de MIC de MICHAUT. J'ai l'impression que cela coïncide avec les perles situées sur le haut des arceaux de la couronne : fantôme ou coup ? En tous cas ce n'est pas un coin choqué sinon ce serait les creux qui seraient marqués, et non le relief.
C'est dommage que la frappe ne fasse pas ressortir le castor, il aurait été magnifique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
L'exemplaire de la CI a un coup sur la joue et dans le cou et peut-être aussi sur la tranche mais ne semble pas présenter de traces d'ajustage. Mais la photo est de mauvaise qualité... du coup, c'est assez difficile de dire quel exemplaire est le plus beau.
Ca vaut le coup de tenter.
Ca ne coute rien de la soumettre, et même si les 2 ont quand l'air proche, je préfère à grade égal une monnaie avec des stries d'ajustage qu'avec des coups sur le portrait.
Bien que l'argent virtuel soit de l'argent, ce n'est pas de la monnaie.
Je ne crois donc pas que Numista soit la plateforme adaptée pour proposer des emprunts, qui plus est, quand ils sont caractérisés par des taux dont rêverait la Grèce !
Je pensais ne devoir supporter ce genre d'arnaque que par le biais des spams de ma boite mail. Les filous osent tout, comme disait Audiard des cons : c'est à ça qu'on les reconnaît.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que l'IP qui a servi à poster votre message n'est pas en Polynésie !