Je trouve super les changements dans le "suivi des échanges" !
Beaucoup plus clair, très visuel, bien vu le choix des couleurs. Bien aussi le rajout des avatars, c'est beaucoup plus facile de retrouver un co-échangeur qu'avec le seul pseudo. Dommage que certains prennent un malin plaisir à changer leur avatar sans cesse ! Là, ça n'aide pas ...
J'ai regretté la disparition des dates (dernière intervention sur l'échange) jusqu'au moment où j'ai vu que tu avais fait encore mieux ! Toutes les dates de chaque étapes apparaissent en positionnant simplement le curseur de la souris sur la case de l'évènement. TOP !
Plus nécessaire de cliquer sur "Afficher les anciens échanges" car ils sont tous affichés à la queue leu leu en permanence.
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester "le point rouge". J'attends de voir ...
Non, ce n'est pas en cas de refus mais partout où il y aura eu une nouvelle action (quelle qu'elle soit) de la part du ou des co-échangeurs (pour avertir). Ca correspond à l'écriture grasse d'avant.
Et je ne me demandais pas à quoi ça servait mais plutôt le rendu visuel, l'efficacité ...
C'est pour ça que j'avais écrit "je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ... J'attends de voir ...".
Mais tu ne donnes pas ton avis, que penses-tu des changements ?
J'allais dire la même chose que Jean, il a juste tapé plus vite (ou démarré plus tôt ).
Moi je reste mitigé, personnellement, je crois que je préférais l'ancien système. Mais aucun problème, puisqu'il y a un lien pour y retourner directement Et donc ce qui est génial c'est qu'on peut choisir le système qu'on préfère
Ce que je préférais dans l'ancien en fait, c'est que d'un simple coup d'oeil, sans avoir besoin de bouger la souris ou de cliquer sur quoi que ce soit, tu pouvais voir exactement l'état d'avancement de chacun de tes échanges avec la date de dernière modification, etc.
Tu peux tout voir avec le nouveau, mais pas de la même manière
Après comme tu le dis, question d'habitude ; je ne manquerais pas de tester le nouveau
pour moi ce nouveau système me va
de toutes façon il y a le choix
pour les points rouges, c'est très bien ,au moins ça saute aux yeux (au début je croyais avoir chopé un virus ; celui de la varicelle )
Cela fait plus moderne en tout cas.
Et cela m'a permis de comprendre le chiffre qui figurait sur l'onglet [échange], du coup je n'ai plus de points rouges ... et plus de chiffre sur l'onglet.
Bravo Xavier encore une fois
En souhaitant toutefois conserver le choix des deux systèmes. Merci.
Quote: "szmata"Pour "évalué :
Il s'agit de l'évaluation que j'ai donnée.
Mais on ne voit pas si j'ai été évalué
Dans "l'ancien mode" idem. Il fallait ouvrir l'échange pour le savoir.
Sur ce point là, si on a rien gagné, on a rien perdu non plus !
Pour être précis, dans "l'ancien mode", seul la seconde évaluation était mentionnée (c'était plus logique, fin total de l'échange) alors que dans le "nouveau mode", c'est toujours ton évaluation qui est mentionnée que tu aies évalué en premier ou en dernier (même si tu n'es toi même pas encore évalué) ! A méditer ...
Je viens de remanier légèrement la nouvelle page de suivi des échanges, en prenant en compte les remarques qui m'ont été faites.
La case "évalué" ne montre plus seulement votre propre évaluation. Elle apparaît maintenant dès la première évaluation, peu importe qui l'a faite. La case est hachurée de blanc tant qu'il n'y a qu'une seule évaluation, et elle devient complètement verte lorsque les deux membres ont évalué l'échange. L'infobulle indique la dernière évaluation.
La case "confirmé" apparaît maintenant dès qu'un membre a validé sa proposition d'échange. Elle est d'abord hachurée, et devient entièrement bleue lorsque l'autre membre a confirmé la proposition.
Il est maintenant possible de trier la liste des échanges en fonction de leur avancement, plus seulement en fonction de la date de la dernière modification.
Merci d'avoir réglé les problèmes engendrés par le nouvel affichage du "suivi des échanges" en allant même encore plus loin avec le système des hachures ! C'est vraiment nickel, je ne vois plus ce que pourraient dire les plus grincheux (comme moi ) pour critiquer.
En triant par avancement, je m’aperçois que certains échanges que j'avais lancés en 2010 n'ont toujours pas eu de réponse ! Je suis patient, mais bon !...