DEMANDE IDENTIFICATION [solved]

22 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à une médaille non ancienne 1961 , ou sur la tranche se présente ( corne d'abondance et " 3OR " ) j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien pour déterminer la matière de cette médaille ni la signification de 3OR
Merci
Pour vous aider , il nous faut le poids et le diametre et  2 bonnes photos avers/revers
Diamètre 68mm               Poids: 133gr                   
Bonsoir

je pense qu'il s'agit d'un bronze plaqué or

3% d'or ou or 3 carats ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Les 2 photos avers / revers sont en miniature = impossible d'aggrandir. Vous pouvez les changer ?
Quelle est l'épaisseur de la tranche ?
Merci.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
L"épaisseur  de la tranche  fait 2mm , pour les photos je les ai réduite puisque sinon ca ne passait
Cela devient étrange...
Le bronze a une densité de 8,5 à 9
L'or est à 19

Avec une tranche à 2mm, on a une densité d'environ 14 avec le diamètre et poids que vous donnez.
Il faudrait que la médaille fasse en moyenne 3 à 3,5mm d'épais pour correspondre à la densité du bronze, et seulement 1,5mm pour de l'or.

La corne d'abondance montre qu'elle a bien été faite par la monnaie de Paris. L'absence de poinçon devrait écarter l'hypothèse de l'or... Mais avez-vous vraiment bien regardé sur toute la tranche qu'il n'y ait pas un autre poinçon ?
Bon j'ai put trouver un réglage sur la taille photo,Non c'est tout ce que j'ai sur la tranche, rien d'autre , signée Marcel Renard, à savoir qu'il y a le profil visage qui dépasse la taille de tranche
Le relief a l'air assez important.
En moyenne, l'épaisseur est donc supérieure à 2mm, ce qui fait baisser la densité.
C'est du bronze doré alors..
Très bien, merci, le "3 OR" que peut-il signifier?
Ca peut être l'épaisseur, en micron peut-être...
Ou alors, comme les marquages sur les couverts en métal argenté : indique les rammes d'or par kilo (ici, cela ferait 0,4g au total)
Très bien, c'est un plaisir d'en savoir un peu plus sur cette médaille, merci
L'avers a été utilisé à plusiuers reprises pour différentes médailles :
En voici une par exemple :http://www.nicolas-salagnac.com/un-lion-dans-tous-ses-etats/
Cela doit être un symbole de la ville de Lyon...
As tu fais des recherches sur la personne à qui elle est décernée ?
Est ce que la référence à Guignol à un rapport avec la marionnette ? ??????
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Oui, Claude -Marie Neichtauser dit Ernest, fabricant de marionnettes Guignol, et théatre Lyon
        http://www.ina.fr/video/CPF86657700
Les médailles comme ca classiques et hors MDP se vendent 5/15 en général.
Celle la, je la mettrais à 30 € min. je pense
(malgré l absence de détail sur sa valeur à cause de l incertitude de l or.)
il y a des collectionneurs des Guignols. Cad que tu te peux la vendre plus a eux si tu viens a le vouloir et avec de la patience. Bonne Continuations dans tes recherches.
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
En effet , plusieurs suppositions  sur ce "3 or " mais pas de confirmation , ça reste encore un mystère non résolu pour l'instant...
Status changed to Solved (Pierrrot, 1 Ara 2018, 20:29)

N'est-ce pas le poinçon de la monnaie de Paris pour une médaille en or massif 18 carats ? 

Fre3434

N'est-ce pas le poinçon de la monnaie de Paris pour une médaille en or massif 18 carats ? 

Bonjour, ce sujet date de 2015, ce fameux “3 or” a depuis effectivement été confirmé en Or 18 carats. 

X @NumisMedal

Oui, merci pour votre réponse, mais est-ce que ce poinçon signifie forcément massif ou cela peut être du plaqué ? Cordialement 

Bonjour

à mon avis il n'existe pas de poinçon lorsqu'il s'agit de plaqué or !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup pour votre réponse 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:24.