Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me renseigner par rapport à une médaille non ancienne 1961 , ou sur la tranche se présente ( corne d'abondance et " 3OR " ) j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien pour déterminer la matière de cette médaille ni la signification de 3OR
Merci
Bonsoir
Les 2 photos avers / revers sont en miniature = impossible d'aggrandir. Vous pouvez les changer ?
Quelle est l'épaisseur de la tranche ?
Merci.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cela devient étrange...
Le bronze a une densité de 8,5 à 9
L'or est à 19
Avec une tranche à 2mm, on a une densité d'environ 14 avec le diamètre et poids que vous donnez.
Il faudrait que la médaille fasse en moyenne 3 à 3,5mm d'épais pour correspondre à la densité du bronze, et seulement 1,5mm pour de l'or.
La corne d'abondance montre qu'elle a bien été faite par la monnaie de Paris. L'absence de poinçon devrait écarter l'hypothèse de l'or... Mais avez-vous vraiment bien regardé sur toute la tranche qu'il n'y ait pas un autre poinçon ?
Bon j'ai put trouver un réglage sur la taille photo,Non c'est tout ce que j'ai sur la tranche, rien d'autre , signée Marcel Renard, à savoir qu'il y a le profil visage qui dépasse la taille de tranche
Ca peut être l'épaisseur, en micron peut-être...
Ou alors, comme les marquages sur les couverts en métal argenté : indique les rammes d'or par kilo (ici, cela ferait 0,4g au total)
Cela doit être un symbole de la ville de Lyon...
As tu fais des recherches sur la personne à qui elle est décernée ?
Est ce que la référence à Guignol à un rapport avec la marionnette ? ??????
Les médailles comme ca classiques et hors MDP se vendent 5/15 en général.
Celle la, je la mettrais à 30 € min. je pense
(malgré l absence de détail sur sa valeur à cause de l incertitude de l or.)
il y a des collectionneurs des Guignols. Cad que tu te peux la vendre plus a eux si tu viens a le vouloir et avec de la patience. Bonne Continuations dans tes recherches.