Chinoise [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour un peu d aide pour identifier cette grosse pièce ou autre ,merci

diamètre 52 mm
poids 35.2 gr
épaisseur  4 mm
Salut,
si elle est authentique, il s'agit d'une 50 cash de la province de shanxi, de l'empereur Xian Feng (1851-1961).
Référence du Harthill: FD#22.958
Beaucoup de fausses pour les grosses valeurs faciales de Xian Feng...
Quoique ce type soit relativement commun, j'ai tendance à penser que c'est une copie, car les stries dans le métal me font penser à un usinage, qui, s'il était d'époque, aurait dû disparaître avec le temps...
D'autres avis, peut-être ?
Cdlt
Il y a des reliefs grumeleux dans les champs, c´est caractéristiques des fausses monnaies chinoises a trou.
bonjour

pour son aspect usiné et ses blancheurs dans la patine : une fausse pour moi aussi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci a vous ,je m en douter un peu
Elle est belle quand même !
À défaut d'avoir une vraie, tu peux la garder dans ta collection, en attendant de la remplacer par une authentique.
C'est ce que je fais avec ce type de monnaie, moi aussi je trouve plus de fausses que de vraies...
moi elle ne m intéresse pas , donc  je la met a échange ...
J'en ai déjà 3 ou 4 de xien feng, j'en veux bien une de plus !
On pourrait se faire un échange peut être, je vais jeter un oeil dans tes doubles. ..
Quote: "KAISERKILLERfr08"Il y a des reliefs grumeleux dans les champs, c´est caractéristiques des fausses monnaies chinoises a trou.

​On peut trouver des reliefs grumeleux sur les vraies également.
Ce qui est caractéristique des fausse ce sont les petits points, comme ici : https://static.artfire.com/uploads/product/3/73/11073/5011073/5011073/large/50_pcs_of_antiqued_bronze_traditional_chinese_qing_dynasty_coin_charms_19mm_a532_d78c6165.jpeg
Bonsoir
Si je ne me trompe pas, pas mal de monnaies chinoises en bronze telle que celle présentée étaient coulées et non frappées et les champs sot toujours d'aspect brut de coulée.
Non ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui tout à fait.

Et selon la qualité des moules, la texture du champ pouvait un peu varier.

Etant donné que les Chinois avaient un système monétaire basé sur la confiance et non sur la valeur intrinsèque des monnaies, les uniformisations et contrôles qualité n'étaient pas spécialement au top :-)
Il fallait juste produire des pièces, et pas forcément des pièces uniformes entre elles.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:12.