Je viens de mettre en place un nouvel éditeur de texte pour le forum. Il permet de mettre en forme les messages sans connaitre le BBcode et en voyant directement le résultat.
N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs et à me dire ce que vous en pensez. Si cela fonctionne bien, je l'étendrai aux messages privés et à Numisdoc.
C'était donc pour ça, les "tests" à la poubelle...
C'est simplifié... mais j'aimais bien l'ancienne version aussi.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Personnellement, je ne vois pas ce que cela apporte de plus: c'était très bien avant, même mieux.
Par contre les nombreuses demandes des différents membres, plus importantes que cela et restées sans réponses, méritaient peut-être d'être traitées en priorité.
C'est bien, maintenant on voit directement ce qu'on va envoyer. Les membres qui ne cliquaient jamais sur "Aperçu" avant d'envoyer leur message le verront d'office et pourront (je l'espère) en corriger la mise en page...
Et de plus, les images sont directement en miniatures . Faire une liste est devenu un jeu d'enfant.
Cependant, 2 petites remarques :
la fenêtre d'écriture est, à mon avis, trop petite. Si on y insère une image, on ne peut pas avoir une vue d'ensemble... Y a-t-il moyen de la rendre dynamique pour qu'elle s'adapte à la longueur du message ?
choisir les émoticônes dans une autre fenêtre est plus "contraignant" quand on a, comme moi, une connexion lente. Et les faire "à la main" ne fonctionne plus... :o
Bonjour,
Ne fonctionne pas pour modifier (éditer) un ancien message. On le fait à l'aveuglette sans visibilité de l'ancien message, comme si c'était un nouveau.
ps correctif : Ne fonctionne pas si l'ancien comporte une ou des images !
Je trouve que le "panneau" des smileys était plus pratique avant...surtout quand on en met plusieurs.
Le [b]BBcode[/b], c'était drôle !
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Quote: "CREPOSUC"Bonjour,
Ne fonctionne pas pour modifier (éditer) un ancien message. On le fait à l'aveuglette sans visibilité de l'ancien message, comme si c'était un nouveau.
En effet, le bouton "Editer" n'affiche pas le message à modifier, la fenêtre est vide. Mais comme tu le précises, uniquement avec les messages postés avec photo et avant la modification...
M'en suis aperçu en voulant modifier mon post sur Le FIL
pour y rajouter le copyright de la photo (coin supérieur gauche) :
3 Kms le long du FIL
une belle et Grande Parade
En créant ce présent post pour nommer le lien -et accéder aux BBcodes- il faut cocher le bouton "Source". La pré-visualisation n'existe plus.
Pour nommer le lien, c'est devenu beaucoup plus simple !
Tu écris ta phrase, surlignes le mot où tu veux placer le lien et cliques sur l'icône "Lien". Tu entres l'adresse dans la fenêtre qui s'ouvre et le tour est joué. Plus besoin de manipuler la syntaxe comme avant.
Quote: "Jedsada"la fenêtre d'écriture est, à mon avis, trop petite. Si on y insère une image, on ne peut pas avoir une vue d'ensemble... Y a-t-il moyen de la rendre dynamique pour qu'elle s'adapte à la longueur du message ?
J'ai remis la même taille qu'avant la modification. C'est en effet plus agréable, surtout s'il y a des images ou des citations.
Quote: "CREPOSUC"Bonjour,
​ÂÂÂ
​
Bonjour Xavier,ÂÂÂ
Peut êtree un bug sous Android avec la nouvelle version de l'éditeur : les caractères "​" s'affichent systématiquement lors de l'insertion de smiley et lors des sauts à la ligne (cf début de mon message et capture d'écran ci-dessous)ÂÂÂ
​​ ​
​Edit : et lors d'insertion d'images également.Â
Je voulais mettre 3 fois la même icône, je cliquais trois fois de suite sur la même
Maintenant, je clique une fois et l'icône s'imprime, mais repart avec les autres. Pour en avoir trois, je dois faire trois fois la même opération....comme maintenant
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Non, c'est moi qui l'est supprimé (c'était une erreur) mais la date et mon pseudo sont restés. Mince, grillé, trahi, démasqué !
C'est pratique pour remonter un post sans laisser de message...
Par exmple : on écrit un message en italique, puis on l'efface et on réécrit dessus, le nouveau message sera aussi en italique !
Ça, c'est pas un bug : tout ce que tu écris est en italique tant que le bouton est enfoncé...
Tu cliques sur un des 3 boutons (ou sur 2 ou 3), écris ce que tu veux voir en gras, souligné ou/et italique et lorsque tu veux revenir en "normal", tu décliques le ou les boutons...
Par contre : je voulais citer ton message, mais quand je clique sur citer, voilà ce qui apparait :
On va devoir changer ses habitudes en attendant que ce soit réparé : :
Donc pour résumer : si on veut mettre un émoticône à la fin ou au début, il faut mettre ":" ?
:
Je n'arrive pas à éditer mon dernier message ... :
Rectification : pour moi il y a toujours un bug : quand je mets une image en BBcode, le message disparait quand je clique sur "Envoyer"...
PS:L'insertion d'image n'est-elle pas plus lente qu'avant ?
Quote: "Ducatx"Rectification : pour moi il y a toujours un bug : quand je mets une image en BBcode, le message disparait quand je clique sur "Envoyer"...
PS:L'insertion d'image n'est-elle pas plus lente qu'avant ?
Bonjour,
Pourquoi veux-tu insérer une image en BBcode ?
L'éditeur te simplifie la tâche.
La syntaxe d'affichage d'image que tu donnes n'est plus valable depuis que le nouvel éditeur est en place. De plus, l'utilisation de crochets droits chamboule le script et il est donc normal que le message n'affiche pas ce qui est voulu ou même disparaisse complètement..
Bonjour,
Plus simple, oui, Changement d'habitude, certainement ...
mais message vide, émoticone, image, citation ... la "pré-visualisation" était bien utile pour déceler ces problèmes et trouver la correction à effectuer avant l'envoi. (c'est mon avis).
Oui, mais l'insertion d'image ne fonctionnant pas ou très très lentement (+6minutes)de mon côté, j'ai voulu essayer le BBcode...
La syntaxe |img mini|forum/55c7ac082400e.png|/img| était spécifique à l'ancienne version de l'éditeur Numista. Il faut maintenant utiliser le BBcode standard : |url=http:/static-numista.com/forum/images/55c7ac082400e.png||img|http:/static-numista.com/forum/images/miniatures/55c7ac082400e.png|/img||/url|
Quant au temps d'attente, il correspond au temps de chargement de l'image de votre ordinateur vers Numista, donc essentiellement de la taille de l'image et de votre débit Internet.
Quote: "Xavier"La syntaxe |img mini|forum/55c7ac082400e.png|/img| était spécifique à l'ancienne version de l'éditeur Numista. Il faut maintenant utiliser le BBcode standard : |url=http:/static-numista.com/forum/images/55c7ac082400e.png||img|http:/static-numista.com/forum/images/miniatures/55c7ac082400e.png|/img||/url|
Quant au temps d'attente, il correspond au temps de chargement de l'image de votre ordinateur vers Numista, donc essentiellement de la taille de l'image et de votre débit Internet.
Évitez de citer un message s'il précède directement votre réponse. Vous pouvez le faire, bien sûr, si vous ne répondez qu'à une partie spécifique de ce message.
C'est pas moi qui le dit...c'est J-J
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Si ça continue je vais donner ma démission de modérateur ! On verra comment s'en sortira Alfa...