Marchés aux puces, brocantes...

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'aimerais avoir une idée des prix pour les monnaies... par exemple :

- prix à l'unité
- prix au kilo
- prix d'un lot
...

Merci d'avance,
Ducatx :)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ça dépend des monnaies et des vendeurs:°
Oui bien sûr mais en général...? Disons, pas chez un pro, et des pièce en vrac (genre dans une bassine)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour
C’est souvent moins cher chez un bon petit pro tandis que les particuliers pensent toujours détenir un trésor.
A l'unité le moins cher 10 centimes et au kilo 5€.
Là j’ai trouvé un pro qui vend à 10 et reprend a 7€.
C'était bien au début, c'est long et fastidieux.
La différence c’est que dans un lot ou à l'unité en vide greniers tout le monde à l’espoir de trouver la perle rare!!!
Bonjour

c'est tout ou rien en fait !

pour des monnaies courantes vendues à l'unité environ 20 cmes pièce ou plus si assez anciennes

pour des lots 5 euro le kg voire plus...

pour des dizaines de kg 50-100 euro mais vaut mieux jeter un oeil avant

de toute façon il vaut mieux prévoir assez d'argent sur soi : les meilleures affaires se font en achetant tout le lot complet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai eu il y a deux ou trois mois dans une petite brocante en Seine-et-Marne 200 pièces différentes de différents pays pour 6 euros. Rien, vraisemblablement de formidable, mais j'ai trouvé preneurs sans difficulté
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:34.