piece royale [solved]

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, pouvez vous m aider pour cette piece royales.

29mm 5gr environ ou du cuivre ou du bronze

D' avance merci
Très usé... Etes vous sur du poids ?

Sol ou liard à l'écu de Louis XVI
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
euh je ne suis pas du tout sur du poid je peux vous dire approximativement sinon cela vaudrais combien dans cet etat. merci
8 grs a la balance alimentaire
Le poids est très important ! Ces monnaies ont le même dessin, seuls le poids et la taille permettent de les différencier.

Dans cet état, elles ne valent rien du tout ou presque.

edit : 8 grammes; c'est mieux ! :D (en prenant en compte le fait qu'elles sont usées et donc moins lourdes que leur poids d'origine)

Utilisez la recherche avancée et vous trouverez facilement votre pièce . ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
ok merci mais s est dur de savoir si s est un sol a l'écu ou un sol du bearn au moins je suis fixer.
sur le miens les armoiries et les fleurs de lys sont décaler sur la gauche vu l année je pense que cela est normal la fabrication était hasardeuse...
bonsoir

sol de LOUIS XVI

valeur 50 cmes ou rien du tout vu l'état...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:31.