Demande d'info sur 1 Peseta 1937

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je voudrais votre avis et des infos sur cette 1 Peseta 1937. ( 22 mm 4 Gr. métal indeffinissable mais très blanc )

Elle est visiblement moulé au vu de l'état de surface et la tranche présente un trait à la liaison des 2 moitiés du moule. Les 2 lettres LV derrière la tête ne se retrouvent pas sur la pièce en laiton, ni le R devant la valeur faciale.

Merci de vos avis

Thierry
bonjour

logiquement elle devrait être en laiton avec une tranche cannelée...

http://www.cgb.fr/espagne-1-peseta-monnayage-republicain-1937-madrid,fwo_169459,a.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
même modelè mais pas la même finition... un jeton ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Salut ALM,

Effectivement, j'ai aussi la pièce connue en laiton, 23 mm, 4,9 Gr., tranche cannelée, frappe Monnaie ( Je vais créer la fiche pendant que j'y suis )

C'est pourquoi la blanche me parait très suspecte ( J'ai oubliée de dire qu'elle est en frappe médaille ) ...

Thierry
Hello Ducatx,

Une médaille commémorative ? Peut-être.
Auquel cas les lettres supplémentaires pourrait signifier quelque chose, une appartenance politique, un message...
Si un Hispanophile avait une piste...

Thierry
Quote: "titus71"​Effectivement, j'ai aussi la pièce connue en laiton, 23 mm, 4,9 Gr., tranche cannelée, frappe Monnaie ( Je vais créer la fiche pendant que j'y suis )

​Thierry
​Bonsoir,

Attention, cette fiche existe déjà ici
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour,
La même sur delcampe, considérée à tort comme la KM#755:
http://www.delcampe.net/page/item/id,259768296,var,ESPAGNE-1-PESETA-1937-KM-755-,language,E.html
Phil
La Solution sur Numista
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.