Bonjour,
La double frappe rend illisible la lettre d'atelier au milieu, au lieu de prendre de la valeur elle pourrait en perdre ...
Reste très belle quand même, bravo jolie trouvaille.
bonjour
ben non c'est Nantes - n visible en fin de légende à l'avers suivi de la moucheture d'hermine et d'un annelet ○
n° 413 au Jézéquel
jolie monnaie
vous voulez en faire quoi ? un échange ? une vente ?
A +
Pour cette monnaie, j'attend une réponse d'un ami qui travaille à la DRAC (35).
Ayant des contacts ...il saura me dire pour la pièce si elle a pris de la valeur...parce que sinon je sais très bien en allant voir un numismate ...les mains dans les poches...celui-ci va se sous évaluer largement ma monnaie pour l'acquérir !! :-) mais bon....j'ai pas vingt ans :-)
De plus, j'ai fais dernièrement (15 jours) une magnifique hache en bronze à douille...qui intéresse justement la DRAC (35) dont je dois rencontrer sa responsable pour faire étudier l'objet.
Mais si cette monnaie est bien évaluée ...je la vendrai.
Pour la datation, l'expertise et tout ce qui va avec l'histoire et l'archéologie : la porte de la DRAC est celle où il faut frapper. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux, au risque d'être noyé par les informations si on croise la route d'un passionné.
Pour l'estimation... je ne suis pas persuadés que ce soit un gage de fiabilité. Après tout, les tribunaux ne font-ils pas appels à des professionnels pour ces choses là ?
Si un collectionneur de numismatique bretonne se trouve à la DRAC du 35, l'info sera de même valeur que si la personne n'est pas à la DRAC. Car une estimation est avant tout une question de connaissance du marché et non de l'Histoire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je déclare les plus importantes ...celles qui peuvent intéresser justement les archéologues.
Je travail en ce moment avec eux pour avoir fait quelques dog tag. Aussi, la DRAC a été contacté par quelques familles américaines qui cherchaient à retrouver des traces de soldats sur la région.
J'espère ainsi faire rapporter la plaque au sein des familles.
Je trouve toute la noblesse de ce loisir...dans les recherches. Je travail beaucoup dans les archives avant d'aller sur le terrain.
Je pose la question car usuellement les DRAC sont réputées pour leur sectarisme en matière de détectorisme: votre DRAC ne vous a jamais fait aucun problème alors même que vous allez leur présenter sciemment des trouvailles?