Bonjour
Pouvez vous confirmer SVP que cette monnaie identifiée comme un Dizain de François 1er, en est bien un, est si possible définir l'atelier . Merci.
Diam : 23 mm au plus large.
Poids : 2,09 gr
Métal : billon .
salut Moineau25
à priori c'est bien un "blanc franciscus" ou dizain pour François I°
mais pour l'atelier c'est mort je pense
je ne vois pas de point sous les légendes et si c'est une lettre en fin de légende ,on aurait du la voir au revers avant la croisette initiale et là la monnaie est trop rognée !
A +
Bonjour
Au revers, n'y a-t-il pas un point secret dans la tache ?
Cela devrait correspondre au B de BENEDICTVM, soit la 15e lettre de la légende (= Rouen)
A confirmer avec le trefle en fin de legende de l'avers (j'ai l'impression) et le N tridenté de FRANCISCVS qui peut également être un signe de graveur.
Les 2 exemplaires CGB n'ont pas de trefle et le haut du N n'est pas visible...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir Joe
Effectivement c'est bien un trèfle juste devant le F de Franciscus , mais j'ai beau regarder a la loupe je ne vois pas de point secret .
Ou alors sous le C ou je distingue vaguement une légère distinction de couleur
Ce qui me gène le plus sur cette monnaie c'est que sur le lien que ma passé Pfouque (C.G.B.) la monnaie n'a pas de grénetis intérieur alors que sur la mienne il est très net .
re Pfouque
Aucuns soucis pour moi , j'essaye simplement de connaitre ma monnaie , je n'ai aucunement formulé de critiques, tout le monde a le droit a l'erreur , en plus c'est moi qui suis demandeur.
Pour le trèfle je ne pense pas qu'il puisse y avoir erreur , la monnaie en main c'est asser net