Byzantine AE 1/2 follis, Constans II, Carthage [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
j'ai quelques monnaies que je n'arrive pas à identifier seul.
toute aide est la bienvenue.
d'avance merci beaucoup!

la dernière: je pense à une monnaie de byzance mais je n'y connais rien dans le domaine
portrait légendé CONSTA

22mm x 20mm, 5.39gr, bronze?

Bonsoir

un des nombreux empereurs CONSTANTIN

Et vu le graphisme début du 7ème siècle environ

http://www.cgb.fr/archive,byzantines.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
monnaie identifiée comme suit:
Byzantine AE 1/2 follis, Constans II, Carthage
bonjour

autant pour moi !

ça commençait bien par CONSTAN...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​autant pour moi !

​ça commençait bien par CONSTAN...
​vu son état de conservation très pauvre, pouvoir lui mettre un nom était de l'ordre du miracle!
je te rassure c'est une autre personne qui m'a aidé sur ce coup là0:)
bonsoir

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FJ2701DB4A8BFBCC.html

CONSTANS II
(09/641-15/07/668)
Constans II, né en 630, était le fils d'Héraclius Constantin et le petit-fils d'Héraclius. Il fut associé au pouvoir dès septembre 641 et le début de son règne vit la perte définitive de l'Égypte emportée par l'Islam. Constans, dans les années 650-54, du faire face à de nombreuses séditions et révoltes, en particulier en Afrique du Nord. En 654, son fils Constantin IV devient auguste. A partir de 659, Héraclius et Tibère sont associés au pouvoir et, sur les monnaies, ils figurent au revers. C'est Constantin, le fils aîné de Constans qui est toujours représenté au droit à côté de son père. À la fin de son règne, Constantin IV abandonna Constantinople pour s'établir finalement à Syracuse. C'est là qu'il fut assassiné en 668.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.