Byzantine AE 1/2 follis, Constans II, Carthage [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous,
j'ai quelques monnaies que je n'arrive pas à identifier seul.
toute aide est la bienvenue.
d'avance merci beaucoup!

la dernière: je pense à une monnaie de byzance mais je n'y connais rien dans le domaine
portrait légendé CONSTA

22mm x 20mm, 5.39gr, bronze?

Bonsoir

un des nombreux empereurs CONSTANTIN

Et vu le graphisme début du 7ème siècle environ

http://www.cgb.fr/archive,byzantines.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
monnaie identifiée comme suit:
Byzantine AE 1/2 follis, Constans II, Carthage
bonjour

autant pour moi !

ça commençait bien par CONSTAN...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​autant pour moi !

​ça commençait bien par CONSTAN...
​vu son état de conservation très pauvre, pouvoir lui mettre un nom était de l'ordre du miracle!
je te rassure c'est une autre personne qui m'a aidé sur ce coup là0:)
bonsoir

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,FJ2701DB4A8BFBCC.html

CONSTANS II
(09/641-15/07/668)