Afin de mieux suivre et d'avoir une meilleur visibilité sur vos suggestions d'amélioration de Numista et les bugs que vous signalez, j'ai créé 2 nouvelles pages : la liste des suggestions pour Numista et la liste des rapports de bug. Les liens vers ces deux pages sont présents en haut de la rubrique "Site Numista" du forum.
À chaque fois que vous postez un message sur le forum dans la rubrique "Site Numista", vous pouvez cocher l'une des deux cases à cocher, qui permettent de lister votre message comme une suggestion ou un rapport de bug. Votre message apparaîtra alors avec les autres suggestions ou bugs, pour qu'il soit correctement suivi et non plus perdu au milieu des autres messages du forum.
Comme pour les autres messages du forum, les suggestions et bugs ont un système de vote. Celui-ci aidera à établir les priorités entre les différentes suggestions d'amélioration et les bugs à résoudre.
Les suggestions et bugs ont également un statut :
- Ouvert : Statut initial
- Accepté : Je suis d'accord que l'amélioration proposée devrait être implémentée ou que le bug devrait être réparé
- Rejeté : Je ne suis pas d'accord avec l'idée, ou bien elle est déjà suivi dans une autre conversation, ou bien il ne s'agit pas vraiment d'un bug, ou bien il m'est impossible de reproduire le bug, etc.
- Commencé : L'analyse ou le développement ont démarré
- Résolu/Implémenté : L'idée a été implémenté ou le bug a été résolu
Je vous encourage à utiliser ce nouveau système, qui permettra une meilleure visibilité des idées et bugs et une meilleure efficacité. Vous pouvez également éditer vos anciens messages et cocher la case pour qu'ils apparaissent en tant que suggestion ou bug.
Pour un meilleur suivi, chaque message doit contenir une seule suggestion ou doit signaler un seul bug.