Millésimes non souhaités

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

[Souhaits] Souhaits par millésime
Status: Opened
Upvotes: 22
Downvotes: 0

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je vais essayer de faire clair mais c'est pas très facile !

Voilà, je collectionne toutes les monnaies circulantes, par millésime. Donc je coche les non circulantes entre autres avec le bouton "Je ne souhaite pas obtenir cette pièce", c'est très bien comme ça.

Mais j'ai un problème pour les fiches de pièces circulantes. Même si j'ai toutes les années, ma fiche n'est pas complètement "validée" ( je parle des 2 "V" entrelacés en haut à droite ), en partie à cause des lignes de variantes, ou des BU/BE.

Je voudrais donc savoir s'il serait possible de mettre en place un signe ( pourquoi pas le slash "/", ou simplement un zéro ), pour cocher les millésimes que l'on ne souhaite pas, et ainsi pouvoir compléter la fiche sans que le nombre de mes pièces ne change ( en théorie je pourrais remplir ces lignes avec un chiffre, mais alors le nombre de mes pièces serait faussé ).

J'espère que vous m'avez compris (8
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Bonjour,
T'a demande est très claire :)
Je serai également intéressé.

J'en profite pour redire quelque chose que j'avais déjà signalé : pourquoi avoir une ligne BU et une colonne BU ? Soit on considère que c'est une technique de frappe avec son propre tirage (on garde la ligne) soit que c'est un état de conservation (on garde la colonne). Y a t-il des gens qui ont des BU en état B ? Si oui pourquoi ? Et comment ont ils fait pour la différencier de la frappe 'normale' en état B ?
François
tout à fait

+1
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Bonsoir,

+1 pour cécé7:D
+1 pour franche92:°

et on sait que le premier sujet a déjà été proposé à Xavier et qu'une réflexion est.....en cours???
https://fr.numista.com/forum/topic19013.html
Bonne soirée
Fred
Bonsoir,

ça ne m'étonne pas que la question ai déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée quand j'ai fait la recherche, car je n'ai pas rentré les bons termes !
Bonjour,

un petit "up" pour ce sujet et la demande initiale de cécé7 qui m'intéresserai (beaucoup:D)

Fred
Idée surper intéressante ;

Qui marche aussi dans le cas inverse, on a un BE par exemple France 2006; J'ai enregistré dans la ligne BE mais il apparaît dans les pièces en échange chez quelqu'un d'autre qu'il nous manque toujours le millésime France 2006 circulation.

Donc soit je met un 1 dans la ligne France 2006 mais ça fausse mon nombre de pièce dans ma collection.

Est-il possible de mettre un bouton je ne désire pas de ce millésime pour chaque pièce ?

Edit: Une autre solution serais le changement de présentation en mettant une colonne BE et une autre BU, en pouvant indiquer alors le tirage pour chaque émission

Merci
Florent
un petit up ! :`
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
+1
Je me suis toujours posé la question des différentes qualité des BE et des BU, est-ce celle de leur présentation ?
La ligne n'existe que pour signaler le tirage spécifique de ces pièces, mais sorties de leur sertissage (cela se fait :snif: ) à mon avis elles devraient rejoindre la ligne courante
BOINC
pas sur.
Si la BE retourne à la circulation elle est BE puis un autre état de conservation.
Par exemple : BE TTB
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Oui une BE même usée pourra normalement être identifier par contre une BU usée ne le sera plus
Quote: "CREPOSUC"[...] (cela se fait :snif: ) [...]

Il ne faut pas en "pleurer" ( j'entends par là le déplorer ). Je le fais moi-même systématiquement...

Pour 2 raisons :

- la première, c'est que certains millésimes que je recherche ne sont présents qu'en coffret, et que cela ne correspond absolument pas à ma méthode de classement

- la seconde, c'est que je suis collectionneur de monnaies, pas de plaquettes en carton ou en plastique !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:27.