Denier de Lorraine - évêché de Metz - Jacques de Lorraine [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

voici une pièce que je n'arrive pas à identifier exactement:

Métal: Billon ou Argent
Poids: 0.74 g
Diamètre: 15.08 mm

J'avais pensé à un denier de l'évêché de Metz, Jean 1er d'Apremont, elle y ressemble assez mais je n'en suis pas sûr à 100%.
Qu'en pensez-vous ?

Déjà merci
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour

ça semble coller !

en tout cas c'est une bonne piste...

https://www.google.fr/search?q=denier+metz+apremont&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMI9ZmGj67WyAIVRLIUCh2tbw2J&biw=1024&bih=639
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c est bien un denier de metz , je regarde dans le robert serurre pour le type exact car pour moi pas jean mais un autre eveque[jacques de lorraine] ( placement des etoiles et lunes ) je regarde ca bien au calme
je penche pour celui la

http://www.cgb.fr/lorraine-eveche-de-metz-jacques-de-lorraine-62e-eveque-denier,v56_0298,a.html
Merci beaucoup pour votre aide très rapide !!!

Elle semble avoir une petite valeur, ça va faire plaisir au propriétaire qui souhaite se séparer de toute sa collection. Je dois dire qu'en vraie elle est encore plus belle que sur les photos.
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
elle peut m interesser si le proprio veut s en separer
C'est noté, je vais en parler au propriétaire (je ne fait que l'intermédiaire), cela risque juste de durer parce qu'il me faut encore du temps pour évaluer toute sa collection et que je ne le vois pas très régulièrement.

Quel serait une valeur correcte pour cette pièce à votre avis ?
bonjour

elle est bien plus belle que l'exemplaire cgb à 144 euro

on pourrait dire 200 euro si on se base sur le prix cgb

entre particuliers le prix peut se discuter surtout si tu en achétes plusieurs voir toute la collection
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
la valeur CGB est toujours allègrement au dessus pour les monnaies lorraines quand je vois les monnaies que j ai acheter denierement ils les vendent au minimum le double sur leur boutique

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:05.