Bonjour,
"
Dans bien des forums, un message n'est éditable que pendant 60 minutes !" n'est pas un argument, je suis d'accord avec toi.
Ce n'était qu'une constatation... superflue.
Le contenu des messages n'est pas la propriété de Numista mais les informations contenues dans les messages, qu'il s'agisse d'une identification, d'un lien ou d'un conseil, sont bien souvent utiles à la communauté. Je pense donc que les supprimer serait, dans ces cas-là, une perte pour les membres.
La limitation d'édition dans le temps serait, entre autres, un moyen technique d'éviter ce genre de "
il est méchant, je ne joue plus avec vous et je reprends tout".
Je comprends la frustration des membres qui ont inséré, dans leur message, la longue liste des pièces qu'ils proposent ou qu'ils recherchent et qui n'ont ou n'auraient plus la possibilité de l'éditer au fur et à mesure de leurs échanges.
Mais la mise à jour éternelle de ces postes est-elle la bonne technique pour trouver un partenaire d'échange ?
Plus un poste est long, moins il a de chances d'être lu dans son intégralité. Et lorsque le dernier message dit que la liste en tête de poste a été éditée, y retourne-t-on vraiment ?
Je pense que créer un nouveau poste est plus efficace car cela attise la curiosité. Et techniquement parlant, un copier/coller d'une liste n'est pas sorcier.
Et si, comme Greg, on veut garder le même style, il y existe un petit module très pratique qui le permet (et que j'utilise fréquemment en modération) : Clipper. Il marche aussi bien pour
Firefox que pour
Chrome (et existe sûrement pour les autres navigateurs).
Et finalement, les modérateurs ne modifient/suppriment pas
à loisir les messages. Ils le font dans le respect des règles et le signalent ou alors ils modifient (anonymement) la syntaxe (source) pour que les photos s'affichent correctement ou que les réponses ne soient pas noyées dans les citations.
Mais cela sort du sujet de ce poste
Bon week-end