Fausse ou vraie 5 Frs Semeuse ? [solved]

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à toutes et tous ,
J'ai cette monnaie , que je trouve très bizarre en effet les endroits usés laissent apparaître du métal couleur bronze , P: 11 , 07 grs. D: 29 mms . M : C'est ma question . Pas de réaction à l'aimant .

D'avance merci .
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour,
Très étrange cette monnaie :o, certainement une fausse en bronze avec un plaquage argenté, car le diamètre est bon mais pas le poids, qui ne correspond ni au nickel ni à l'argent, mais entre deux :° !
Pourquoi faire une telle copie à l'époque B. ?
Bonne journée :) ....
al6246
bonjour

cela représentait plus de 6 euro à l'époque donc c'était rentable d'en faire de fausses surtout quand on sait qu'une fausse 10 francs 1993 ne représentait qu'environ 2 euro 33 ans plus tard !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
L'avantage c'est qu'on est probablement en présence d'un faux d'époque. Même si c'est une monnaie relativement récente au départ (55 ans seulement), ça doit bien avoir un peu de valeur en tant que tel nan?
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
bonjour

y en a qui collectionnent les faux le sachant en effet...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses . Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:31.