crown prince of orange hollands glory [solved]

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonjour qui peut m en dire un peu plus sur ce jeton que je met a l échange ,merci

d= 25 mm
p=4.9 gr
métal ???
bonjour

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Waterloo

La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815, en Belgique, à vingt kilomètres au sud de Bruxelles, dans l'actuelle province du Brabant wallon. Elle a opposé l'armée française dite Armée du Nord, emmenée par l'empereur Napoléon Ier, à l'armée des Alliés, commandée par le duc de Wellington et composée de Britanniques, d'Allemands (contingents du Hanovre, du Brunswick, du Nassau) et de Néerlandais (unités belges et hollandaises), rejointe par l'armée prussienne commandée par le maréchal Blücher. Elle s'est achevée par la défaite décisive de l'armée française.

par le graphisme il ressemble un peu aux jetons plus courants de 1837 TO HANOVER

donc je pense qu'il doit dater d'à peu près de la même époque (en tout cas du 19ème siècle)

laiton argenté pour le métal

http://maxentius.lamoneta.it/PagineMedaglie/BattWaterloo_Orange.htm

Jeton référencé :
Bramsen 1640., d'Essling 1594, BHM 875

Avers :
CROWN PRINCE OF ORANGE. Dans le champ: un cavalier à cheval galopant à gauche. En bas: HOLLANDS GLORY

Revers :
Une branche de palmier et une branche de laurier formant couronne; au milieu: WATERLOO JUNE 18. 1815

estimation 10 euro environ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci pour tout ces renseignements ,émise par les PAYS BAS ou la BELGIQUE ?
bonjour

il est écrit en anglais donc j'aurais tendance à dire britannique

mais ce peut être aussi même si peu probable un jeton de nuremberg...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
j ai créer la fiche je l ai mis dans les PAYS BAS , je la modifie ?
bonjour

attend d'avoir d'autres avis pour confirmation qu'il est britannique !

a+
Bonjour,

Sur le site maxentius.lamoneta.it, sur la page de la médaille il est noté British Historical Medals, et dans l'index:

donc a priori à classer dans la catégorie
* Jetons * - Royaume-Uni - médailles

Phil
Phil
ok merci d'avoir confirmé !

;)
Merci a vous deux

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:01.