EUROPA [solved]

3 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour , je recherche quelques renseignement avant de créer la fiche de ce jeton,merci

poids 26.5 gr
diamètre 40mm
métal argent ??? je n ai pas d aimant pour le test
bonjour

une édition privée non officielle

très peu collectionné et valeur quasi nulle

pas certain que ce soit de l'argent !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. Je rejoins l avis d'ALM. C est un jeton non officiel du type que l on trouve parfois en publicité dans les magazines programme télé ou pour quelques euros est proposé un jeton prive commémorant tel ou tel événement. Les éditions Jean marc Laletta dans les années 1980 en France ont ainsi fait pas mal de jetons Europa en bronze florentin ( vendus peu cher) , en argent ou en or ( vendus bien sur beaucoup lus cher, et bien sur avec un prix bien au delà de la valeur du métal). La publicité proposait une première médaille en vil métal à un prix indique comme très attractif, avant que l acquéreur ne recoive ensuite soit la suite de la "collection" soit de nouvelles offres : technique de vente bien connue des sociétés de vente par correspondance ! Mais en l occurrence, je ne pense pas que ce soit une médaille des éditions Laleta. Je ne connais pas par ailleurs le fabricant de cette médaille, que je ne connaissais pas avant ce post. Bonne journee
Parpaiolle

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 05:44.